Des malfrats sèment la terreur et l’horreur

Dans la nuit du 14 au 15 mars, M. Ibrahima Diallo, domicilié au secteur Hafia 2 de Sonfonia a été victime d’une agression par des hommes inconnus qui ont emporté avec eux beaucoup de biens matériels et financiers, la victime,  blessée par les assaillants explique les circonstances :

 « Ils sont venu vers 2h du matin munis  de trois PMAK, un d’entre eux a grimpé sur le mûr et a ouvert pour les autres. Ils ont défoncé la porte du couloir sont entrés d’abord dans la chambre de mon frère, ils ont pris son argent d’une  valeur de 6.500 000.fg. Ensuite ils lui ont dit de les accompagner dans la chambre du propriétaire.  Lorsque j’ai entendu le bruit j’ai ouvert la porte de ma chambre,  j’ai demandé qui est-ce qu’il y avait,  ils m’ont dit qu’ils sont des policiers  et  m’ont dit de leur donner l’argent, j’ai répondu que je n’avais pas d’argent. Ils ont ouvert les battants de l’armoire puisqu’ils n’ont rien trouvé,  ils m’ont frappé, ma femme ma dit de donner pour ne pas qu’ils me tuent, donc je leur ai dit me suivre.  Nous somme descendus ;  j’avais l’argent dans ma voiture je le leur ai donné ».

 Les bandits ont emporté avec eux selon les victimes, 3 000 dollars et 3. 800 000 fg. 

 

Ils ont soutiré à M. Diallo, 5.100.000 FCFA et 700.000 fg à M. Boubacar Diallo (grand frère du concessionnaire) qui aurait même supplié les bandits de prendre tout ce qu’ils veulent mais de ne tuer personne et 7.500.000 fg à un autre frère de M. Diallo. Ils ont également pris un ordinateur portable, dix téléphones et quatre  chaines dont deux en or appartenant à Mme Diallo Ousmane, femme de M. Diallo.

M. Diallo a souligné que les malfrats l’auraientt pris en otage pour que ceux qui sont à l’annexe ouvrent leur porte :

 «  J’ai tapé à la porte et c’est la femme qui leur a ouvert, puis ils sont rentrés et ont fait de même que chez moi. Ils ont pris « la dépense » que son mari lui avait envoyée et des bijoux. Ils ont violé la femme mais je leur ai dit qu’elle est enceinte et que c’est une veuve, ils l’ont laissée et m’ont dit de la coucher à terre et  ils sont sortis ».

Il Faut signaler que les malfrats ont effectué l’opération avec discrétion car aucun coup de tir ou autres bruits n’avaient été entendus. Ils seraient sept personnes à rentrer dans la cour et les autres attendaient dehors. Pour le moment M. Diallo a saisi le commissariat central de Sonfonia pour des fins d’enquête, même si on sait que ces enquêtes n’aboutissent jamais en Guinée.

Asmaou Barry 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir