Incendie au plus grand marché de Guinée

Des flammes ont ravagé des boutiques et magasins dans le plus grand marché de la capitale, celui de Madina Conakry, le 25 mai aux environs de 17 heures. Selon une victime, le feu est parti d’un conteneur dont le propriétaire était déjà rentré. Les flammes se seraient propagées suite à l’explosion des boîtes à gaz pour réfrigérateur, stockées dans des conteneurs.

« Dès qu’une boîte explose, le feu s’envole avec le gaz. Les gens ont eu peur, ils ont quitté pour ne pas être happés par le feu ».

Les sapeurs-pompiers et des agents des services de sécurités se sont déployés sur les lieux et ont réussi  à maîtriser l’incendie malgré l’enclavement du coin. Et comme à chaque fois qu’il y a incendie dans les marchés, les bandits en profitent pour voler le reste des articles sauvés, les commerçants s’inquiétaient et d’autres voulaient même y passer la nuit pour surveiller ce qui a pu être sauvé.

 « Nous devons rester ici jusqu’à l’aube, ainsi on peut intervenir au cas où il y a reprise de feu ou une attaque par des badauds qui voudront ramasser ce que le feu n’a pas consumé ».

Pendant ce temps, d’autres commerçants tentaient d’ouvrir leurs places. C’est la désolation, plutôt.

« J’ai tout perdu, tout est parti en fumée », dit une femme, en sanglots. Elle se retire sans avoir eu besoin de refermer le conteneur. « Pourquoi fermer, le feu n’a rien laissé ? Je ne ferme pas. Jusqu’ici, je continuais d’espérer… »

D’importants dégâts, on parle d’une centaine de boutiques et de conteneurs partis en fumée. Selon plusieurs témoignages, la principale marchandise dudit secteur est constituée d’articles de femme, principalement des parures. S’y ajoutent des conteneurs de médicaments, du gaz pour réfrigérateur, des cadenas, des boutiques de chaussures, des cartouches pour les fusils de chasse.

ASB

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir