Nigeria: Un fils d'Obasanjo blessé par Boko Haram
- Détails
- Publié le mardi 9 septembre 2014 14:56
- Écrit par Koaci
Nigeria, le 09 septembre 2014
Le lieutenant-Colonel Adeboye Obasanjo, un fils de l'ex Président nigérian Olusegun Obasanjo, a été blessé hier lundi en cours de chemin vers un front dans l'Etat d'Adamawa lorsque des combattants du groupe terroriste Boko Haram Rechercher Boko Haram ont fait une irruption.
Adeboye Obasanjo, un ingénieur de la 3e Division de l'Armée nigériane à Jos, la capitale de l'Etat de Plateau, conduisait un peloton pour aller reprendre la ville de Michika dans l'Etat d'Adamawa. Cette ville était tombée entre temps aux mains des combattants de Boko Haram.
La source qui a divulgué la blessure a précisé qu' Adeboye Obasanjo est blessé à la jambe.
En attendant la confirmation de cette information auprès de l’Armée, une source non officielle citée par le journal Vanguard a révélé que le fils d’Obasanjo a été admis dans un hôpital à Yola pour soins.
Outre la blessure, Adeboye Obasanjo, le bilan non encore confirmé fait état de plusieurs victimes des deux côtés après la riposte des soldats.
Des détails de cet incident, il est révélé qu’au moment où les militaires se dirigeaient vers le front, des combattants de Boko Haram qui ont tendu un piège ont fait irruption devant la troupe en cours de chemin et ont fait usage d'armes à feu.
Mensah
