Banditisme : coup de filet de la brigade de recherche de Matam sur des bandits qui auraient emporté 3milliards GNF
- Détails
- Publié le vendredi 10 mars 2017 18:45
- Écrit par Yaya Diallo
- Affichages : 738
Actualité de Guinée Conakry, 10/03/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Ce vendredi 10 mars, des présumés bandits ont été présenté à la presse à la brigade de recherche de Matam. Ces présumés bandits sont arrêtés à en croire le porte parole du Haut commandement de la gendarmerie nationale, pour un vol à main armée à bord d'un pick-up immatriculé RC 8301Z, perpétré le mardi 14 février aux environs de 06 heures du matin à la gare routière de Siguiri par des personnes inconnues armées de PMAK et de pistolets TT30.
Aboubacar Sylla, l'un des présumés banditsqui fait partie du lot que la brigade de recherche de Matam a présenté ce matin devant la presse, retrace le film de la situation.
« Dans cette, je connais Karamba, chez eux mais c'est un gars qui vient souvent chez moi pour me demander des services lui et son grand frère pour voir si j'ai de l'argent ou pas. Je lui ai dis OK ! Moi je travaille ici mais cette fois-ci peut être on va voir comment je vais faire pour vous et c'est comme ça je l'ai guidé et lui ai donné des solutions. Maintenant ils ont fait l'attaque, je lui ai toujours dis Karamba ne prends pas de fusils ou quoi que ce soit et il m'a dit d’accord, mais je ne sais même pas comment ils ont fait parce que l'action ne s'est pas passée devant moi », a t-il confié.
Selon lui, Après l'opération il a eu 40.000.000 GNF.
La dame du nom d’Aïssatou Bah, marchande de charbon de bois qui figure dans cette liste, à ses dires, ils sont venu avec son beau frère chez elle vers 6 heures du matin avec l'argent qu'ils ont évoqué ici dont elle ignorait l’origine, et ils sont rentrés dans la maison et après quelques temps ils sont sortis.
L'arrestation de ces présumés bandits dont Karamba Djaby, que la gendarmerie avait mis dans les mains de la justice il y a quelques mois, a occasionné l'interpellation de six autres personnes. Il s'agit de Sékou Condé, Aboubacar Sylla, Abdoulaye Kouyaté, Thierno Sanoussy Diallo, Amadou Sadjo Diallo, Mamadou Samba Bah et Aïssatou Bah.
Yaya Diallo, pour www.nrgui.com
