Aliou Bah, Bloc Libéral: «un gouvernement est incapable de ramasser les ordures n’est pas capable de développer un pays (Y. Diallo et SN Bokoum)

Actualité de Guinée Conakry, 1er /06/17. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. En Guinée, la question de l’insalubrité préoccupe à plus d'un titre les populations et jusqu'à présent les dirigeants du pays n'arrivent toujours pas à trouver la solution idoine face à cette situation d'hygiène publique qui donne une mauvaise image de la capitale, comme l’avait noté dans une formule peu diplomatique le président turc Erdogan. Conakry qui selon bon nombre d'observateurs est la capitale laplus salle de la sous région.

Sur ce, le chargé de communication de la quatrième force politique guinéenne, Aliou Bah (Bloc Libéral ), est très critique à l'endroit des dirigeants actuels.

L’insalubrité criarde de notre capitale symbolise de façon spectaculaire la gouvernance catastrophique du régime d'Alpha Condé. C'est pourquoi il est question de s'interroger sur son aptitude à nous emmener plus loin

                                            

Par ailleurs, Aliou Bah n'a pas manqué lors de l’entretien avec le reporter de nrgui.com d’explorer quelque pistes de solution. « S'il faut des propositions concrètes, je crois que les communes peuvent mieux faire ce travail que le Gouvernorat ou le Ministère de l'intérieur. Ailleurs on a vu des expériences réussies, initiées par communes qui se sont jumelées avec d'autres, en particulier sur des questions d'insalubrité ayant plus d’expertise Mais conclut Aliou Bah, « il y a un manque de volonté » et on en fait de ce grave problème de l’hygiène publique une source d'enrichissement puisqu'on a vu à plusieurs reprisesdes fonds transférés du Gouvernorat vers les Communes, des Communes vers le Ministère et jusqu'à présent, les Guinéens ne sont pas situés situé sur le département qui s'occupe effectivement de la gestion des ordures qui peut être par ailleurs une niche d'emplois.

Yaya Diallo avec SN Bokoum pour www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir