De retour de la 69ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies, le président Gambien Yaya Jammeh, a annoncé au micro de la télévision nationale, détenir le don de guérir le virus Ebola qui sème encore la mort en Afrique de l’ouest. En 2007, le président Jammeh avait déclaré pouvoir traiter le SIDA, l'asthme, et l'hypertension artérielle.
Les africains, et les gambiens en particulier verront-ils enfin, un des leurs remporter pour la seconde fois, le prix Nobel de Médecine; 53 ans après le Sud-Africain Max Theiler, pour sa découverte du vaccin contre la fièvre jaune. Pour la paix et la littérature, le continent a touché à plusieurs reprises la plus prestigieuse des distinctions. Le président Gambien serait-il le premier président du monde à remporter un prix Nobel ? Si cette découverte est certifiée, sans aucun doute.
Le fantasque Yaya Jammeh, sera-t-il finalement reconnu pour ses secrets mystiques, sa nouvelle découverte, traitement du virus Ebola ?
Sérieusement, qu’est-ce que la Gambie, et les gambiens ont fait au bon Dieu pour mériter ce sort ? Vivre sous la folie d’un tel mégalomane, qui a droit de vie et de mort sur tout ce qui vit dans le seul pays anglophone de la sous-région, où la règle démocratique la plus élémentaire est bafouée, et les droits de l’homme violés comme nulle part ailleurs dans le continent, avec la bénédiction passive, et l’indifférence de la communauté internationale.
Yaya Jammeh, le scientifique de l’année à la suite de cette découverte, et dernier tyran de l’espace anglophone de la région, a exécuté en 2012, neuf prisonniers politiques après le quatrième truquage des élections présidentielles dans son pays depuis 1996. Pourquoi ce régime autoritaire continue d’emprisonner opposants, journalistes et activistes des droits de l’homme, sans entendre la soi-disant bonne conscience mondiale piper mot ?
Malheureusement pour les gambiens abandonnés de tous, la seule issue reste les moyens par lesquels son Excellence Cheikh Professeur Alhaji Dr. Yahya AJJ Jammeh Nasirul Deen Babili Mansa dirige le pays pour s’en débarrasser, LA FORCE.
GUINEEINFORMATION

