Karaté sur le Net : le match du siècle
- Détails
- Publié le vendredi 29 juin 2012 16:43
- Écrit par aujourdhui-en-guinee.com/leguepard.net
AEG attaque : Visite d'Alpha Condé à Paris: Qui veut faire de Paris un champ de bataille ?
CONAKRY/ « Pour 4000 euros à repartir, ils en sont arrivés au coup de poing, un certain Mamadou Maladho DIALLO (Voir photo) s’est retrouvé la lèvre supérieure fendue. Le propriétaire des lieux a fait appel à la police pour évacuer les lieux… », rapporte le correspondant d'un site internet guinéen à Paris sur une rencontre des militants de l’UFDG, tenue quelque peu secrète, dans un café au dixième arrondissement de Paris, non loin du Restaurant le Fouta Djallon.
C’était dans le cadre de la répartition des sommes collectées pour mobiliser des militants pour venir insulter le premier président démocratiquement élu en Guinée. Ce n’est pas tout, l’un des participants, un ressortissant de Lelouma, qui se serait opposé à la démarche a eu sa part d’injures et d’humiliation. Ces informations ont été confirmées par certains ressortissants guinéens que nous avons joints en début de cette semaine.
Il faut rappeler que depuis l’annonce de la visite du Chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, à Paris, le 28 juin, et qui doit être reçu à l’Elysée début juillet prochain par son homologue français, François Hollande, l’UFDG se mobiliserait pour une manifestation contre le Premier Président démocratiquement élu que leurs leaders peinent à reconnaître.
D’importantes sommes auraient été collectées auprès des commerçants en Guinée, auprès également des militants de l’UFDG dans toutes les grandes capitales d’Europe et d’Amérique destinées aux manifestants (SOUKABHEBHEN KA GUEROU) à Paris. Bah Oury, serait-il attendu en Belgique dans ce sens ! Tout porte à croire que l’UFDG veut transporterait (sic, ndlr) en France à Paris la bataille politique qu’il ne cesse de mener en Guinée.
A rappeler que lors de sa première visite officielle, en mars 2010, le chef de l’Etat avait l’objet d’injures de la part d’un militant de l'opposition guinéenne, pendant qu’il défendait avec conviction les raisons du retour des investisseurs étrangers, notamment le MEDEF en Guinée.
Gouliguinè
Le Guepard.net contre-attaque
Affaire Maladho Diallo de l'UFDG : les vautours d'Alpha Condé cassent leur bec à Paris.
On ne répètera jamais assez que le mensonge aussi exige une dose d'intelligence lui donnant un semblant de crédibilité. Tout laisse à penser que les vautours gravitants au tour d'Alpha Condé n'ont pas compris que nous sommes dans le siècle des télécommunications qui ne permettent plus de mensonges grossiers qui, pourtant, restent la seule force de ces vautours faute de compétence à faire valoir.
C'est dans de tels écueils que vient de tomber l'équipe envoyée à Paris avec une mission impossible consistant à faire échec à la manifestation des Guinéens de France contre la dictature et la dilapidation des deniers publics par le régime en place. L'équipe des vautours ayant compris que l'argent qui a été mis à leur disposition pour cette mission obscure n'est plus un secret pour les Guinéens, ils ont tenté de faire diversion en portant une fausse accusation contre M. Maladho Diallo de l'UFDG dans un article intitulé « Visite d'Alpha Condé à Paris: Qui veut faire de Paris un champ de bataille » ? publié par le site internet www.Aujourd'hui-en-guinee.com avec des grossièretés suivantes : « Pour 4000 euros à repartir, ils en sont arrivés au coup de poing, un certain Mamadou Maladho DIALLO (Voir photo) s'est retrouvé la lèvre supérieure fendue. Le propriétaire des lieux a fait appel à la police pour évacuer les lieux… », rapporte le correspondant d'un site internet guinéen à Paris sur une rencontre des militants de l'UFDG, tenue quelque peu secrète, dans un café au dixième arrondissement de Paris, non loin du Restaurant le Fouta Djallon ».
Pour vous permettre de vous rendre compte du caractère mensonger de l'article en question, nous vous proposons la photo de Maladho Diallo prise aujourd'hui même à Paris. Vous constaterez que si quelqu'un a la lèvre supérieure fondue, c'est certainement l'auteur du gros mensonge qui, en le sortant de sa bouche, aurait peut être fendu sa lèvre supérieure car la lèvre de Maladho ne porte aucune trace de blessure (voir photo du 27 juin 2012).
Pour plus de clarté, la rédaction du site leguepard.net recevra MaladhoDiallo demain après-midi et la vidéo de notre entretien sera disponible le soir même.
Affaire à suivre……
Mamadou Saliou Diallo du guepard.net
NB : aux dernières nouvelles AEG a accordé un droit de réponse en publiant justement la version de son confrère du guepard.net. Ceci montrant bien qu’AEG et Guépard ne font que leur métier.
Wa Salam,
La Rédaction de Nouvelle République de Guinée : www.nrgui.com
