Ici Mossya à vous les studios de la RPGTV

Resco : gare aux fauteurs de troubles et aux boutiquiers qui fermeront leurs boutiques !

C’est quoi un fauteur de trouble ?

C’est quoi un boutiquier qui ferme sa boutique ?

Citoyens et citoyennes notre Président a pété les plombs qui plombaient toute notre plomberie, à cause d'impestives pluies. Donc on s'achemine vers l'état de grâce des pays PPTE, c'est dire que le nôtre grâce au Porfeseur, va atteindre  le machin chouette dit sont point d'achèvement. Je reupète le Pr l'a dit.

L’année dernière le Président a offert des intrants et des produits phyto-machin-chouette à Teliano et à sa femme. Qui l’assiste dans ses affaires agro-alimentaires..

Et les récoltes ont été extraordinaires, pour eux deux.

Notre gouvernement a entamé un dialogue..

C’est pourquoi j’invite les Guinéens à aller au travail.

Vive le professeur Alpha..

Arrivent les syndicats, Fédération des transporteurs, CNTG, le sigle est presque chuchoté, la mine basse.

Nous invitons les affiliés à assurer les transports

Nous avons des parents malades

 Nos enfants doivent aller à l’école

Donc nous invitons les taximètres à assurer les transports..

Etc.

C’est pas fini, ferme pas la RPGTV !

Suit Makanéra, l’autre, le faux, (pardon mignan Makanéra de Paris, tu as bien dit « qu’un train peut en cacher un autre », qui « salue le Collectif et l’ADP, pour leur la participation effective au dialogue.

Donc tout baigne.

« Demain nous allons continuer le dialogue et laisser  la CENI et son Président Loucéni travailler tranquillement.. »

Attention ! Il arrive Alpha, le Chef de l’Etat, Mansa soi- même en chemisette Fancy rencontrant opportunément les « jeunes » de Bambéto ».

Il est entrain de leur parler de la Banque mondiale.

« Mais si vous vous mettez à casser tout..Comment voulez-vous  développer le tourisme.. si on cassait tout à Bandiagara ».

Alpha est entrain de me faire un clin d’œil, ma parole, enfin il s’adresse à moi..Sinon pour quoi parler de Bandigara au lieu de Dinguiraye à des jeunes de Bambéto.. Apha ne lit plus depuis que les portables ont été fabriqués. Et à son âge la mémoire flanche. Le syndrome cortico.. La vieillesse est un naufrage, (de Gaulle). Mon grand-père maternel a été roi de Bandiagra. Le père de ce dernier également, depuis la fin du rège de leur cousin Tidiani qui a duré 20 ans. Mais ce n’est qu’une coïncidence.

Une jeune Peule prend le micro, parle en peul, pour fustiger les casseurs.

Hankadi Bambéto foussata haï fouss.

Mais mâ  wallonmèn, mèn hèbha gollè, car nous avons des jeunes qui ont des diplômes mais qui n’ont pas de boulot, donc nous demandons au Père de la nation de.

Tous les gens sont contents du président d’avoir appelé les jeunes de Bambéto. Les habitants ne connaissent pas la politique, mais ils sont plutôt manipulés par les manipulateurs

Evidement..

Encore une autre petite foulamousso qui demande de ne plus fermer les robinets.(sic et sec ?), On-t-ils jamais été ouverts depuis qu’ils ont été verrouillés par ces bricoleurs de Papa Koly Kourouma ? Suit un autre  « jeune » de Bambéto cravaté, chapeauté comme un zazou des années 50 :

C’est Bambéto qui a été le flambeau. C’est nous qui avons demandé le changement. Avec votre présence à la tête de la Guinée nous avons de l’espoir ; ceux qui parlent de l’axe du mal, verront que maintenant, ici c’est l’axe du bien.

Catégorique :

Excellence  M. le Président nous vous prions.. Je suis le porte-parole de l’axe Bambéto-Hamdallaye, je suis responsable et porte-parole de Bambéto...

Le Président :

Vous allez vous réunir et rédiger un mémo. Deux ministres concernés, celui de l’urbanise et des travaux public seront chargés de s’occuper de construire les équipements que vous réclamez. Il y aura une commission qui veillera à l’exécution et qui sera l’interface entre vous et moi. Je vais laisser ouvrir mes 10 portables.

François soudan raconte n’importe quoi

Voilà la CNTG qui revient, car les Guinéens ne sont pas sourds, ils refusent d’entendre depuis 53 ans. Depuis 53 ans il faut laver leur cerveau. Avant, un seul suffisait à cette tâche : Le Guide Suprême.

Tiens, tout sera traduit en nos langues nationales. J’ai entendu la première phrase en Peul. Tous les « kibareurs », les autres Tana quelque chose, les Niankoyes, sans oublier les Koniagui, tous  vont répéter la même chose. Moi je ne suis pas sourd.

L’Opposition tu n’as pas dit tu moyen il faut peut maintenant !

Wa Salam et dormez bien,

El Hajj Saïdou Nour Bokoum

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir