FGSM :les policiers et les gendarmes à l’école des sports mécaniques
- Détails
- Publié le jeudi 12 avril 2012 23:20
- Écrit par NFamara Bangoura
Un stage de perfectionnement en conduite au bénéfice des conducteurs de la police et de la gendarmerie s’est ouvert ce jeudi 12 avril 2012, à Mouna internet, dans la commune de Kaloum. Le La FGSM est l’initiatrice de l’évènement et ne durera que deux jours (théorie et pratique). Présents à l’ouverture, le ministre délégué à la sécurité Maramady Cissé, le directeur national des transports terrestre M. Younoussa Keita, les cadres du ministère des transports, le président de la Fédération guinéenne des sports mécaniques M. Alassane Camara et ses membres du BE et autres invités.
Le président de la FGSM M. Alassane Camara a dit que ce stage se situe dans le cadre de la décennie d’action des nations unies en faveur de la sécurité routière, une initiative du reste soutenue par la Fédération internationale de l’automobile. Son M. Camara, leur programme est fort ambitieux et compte aller le plus loin possible à Conakry et à l’intérieur du pays. Il demande le soutien des partenaires comme le ministère des transports, le ministère de la sécurité pour atteindre leurs objectifs.
Le ministre Maramady Cissé a souligné que personne n’est censé ignorer les difficultés qui se posent à Conakry et à l’intérieur du pays au niveau de la circulation routière. IL rappelé que si son département et les autres partenaires ne maîtrisent pas directement ce secteur, il y aura des conséquences directes sur la vie socio-politique. Pour finir, il a souhaité que la campagne se démultiplie à l’intérieur du pays.
