UFDG : vaste mouvement de porte-t-à-porte vers la Guinée maritime
- Détails
- Publié le samedi 14 avril 2012 11:58
- Écrit par barry Mamadou
Il y a quelques semaines, la Direction nationale a demandé à un certain nombre de cadres et responsables du Parti de faire mouvement vers la base et d’entreprendre le porte-à-porte vers la Basse Guinée.
Cette consigne a été mise à exécution dans une offensive vers les ressortissants des préfectures dela BasseGuinéerésidant à Conakry en général et le littoral en particulier. C’est le cas pour Ratoma, Dixinn et Matoto.
Comme il a fallu déplacer des minibus pour assurer le transport des membres de cette forte délégation qui est composée de jeunes, de femmes et de sages qui sont venus en grand nombre présenter leur adhésion à l’UFDG tout en exprimant avoir changé d’avis parce que les promesse n’ont pas été tenues de l’autre côté.
la Direction a donné la parole à monsieur KEITA Ismaël, qui est le porte-parole de la délégation. Dans son intervention, monsieur KEITA expliquera à l’assistance qui il est, ce qu’il a fait depuis le temps du PUP et comment la décision a été prise de venir à l’UFDG sans aucune condition. Il finira par dire que les qualités du Président de l’UFDG ont suffi pour à convaincre les plus indécis.
En réponse à cette intervention, M. Fodé Oussou prendra la parole pour souhaiter la bienvenue à cette délégation et dira que contrairement à ce qui a été dit durant toute la campagne, l’UFDG n’est pas un Parti de Peuhls, car si cela était le cas, lui ne serait pas Vice-président de ce Parti et les autres comme Kalémodou YANSANE, Ibrahima Sory Alain TOURE ne seraient pas à l’UFDG non plus.
Il prendra le temps de donner tous les atouts de Cellou Dalein et la considération dont le leader de l’UFDG a été l’objet de la part de Lansana CONTE pour qui il a été un collaborateur, un fils, un ami et un confident.
Pour ce qui est du pouvoir actuel, le Directeur de campagne dira qu’Alpha CONDE a encore envoyé du riz dans les magasins-témoins et il dit d’attendre la campagne pour les législatives parce que c’est le seul moyen d’avoir nos parents dela BasseGuinée.Il faut donc montrer que les erreurs du passé ne se reproduiront plus.
A la fin de cette intervention, Bano SOW présentera quelques membres de la direction du Parti à cette délégation dela BasseGuinée.
Cellou Dalein pour sa part remerciera les uns et les autre pour le message du porte-parole de la délégation. Il soulignera un passage qui dit que « ..nous avons tous, le pays en commun et que la construction de la nation nous incombe à tous individuellement et collectivement ». Le leader de l’UFDG dira que personne ne doit être jugé par ses origines ou son ethnie, mais par ses actes et son comportement.
Pour Cellou Dalein Diallo, l’UFDG est le seul Parti transversal parce que pour avoir 44% au premier tour parmi 24 candidats, il fallait avoir des militants dans les quatre coins du pays sans aucune distinction. Cependant, expliquera-t-il, « Nous avons vécu une campagne de haine qui a été développée pour diviser et diaboliser une ethnie ».
Cellou Dalein dira être fier de l’arrivée de ces militants à l’UFDG, parce que pour lui, les gens auraient pu aller du côté du Pouvoir pour certaines les facilités que cela leur offre. S’ils viennent à l’UFDG, c’est par conviction. Cellou Dalein reviendra sur ce qu’on lui reproche, notamment son refus du mensonge et des fausses promesses, en précisant qu’il ne peut pas faire des promesses qu’il ne peut pas tenir, « c’est une question d’honnêteté et de responsabilité ». Pour lui, une des plus grandes vertus de l’homme est sa constance surtout dans la parole donnée.
Il dira que l’UFDG n’a pas de riz, mais l’UFDG a pour objectif et pour vision de permettre à l’homme de trouver du travail qui va l’aider à se prendre en charge et à s’occuper de sa famille. C’est là que commence la dignité de l’homme. Beaucoup reconnaissent aujourd’hui qu’ils se sont trompés.
Il demandera aux uns et aux autre de poursuivre le combat aux côtés de l’UFDG en intégrant les structures du Parti à la base et qu’à partir de maintenant, il considère tout le monde comme des militants qui doivent aller chacun dans son lieu de résidence et s’impliquer dans les structures à la base. Il en profitera pour annoncer à l’assistance que monsieur Ismaël KEITA est désormais membre du Bureau Exécutif de l’UFDG.
Cellou Dalein DIALLO finira son intervention par dire que tout le monde a critiqué la gestion de CONTE, mais qu’aujourd’hui avec le pouvoir d’Alpha CONDE, on ne peut que reconnaître les bienfaits du Général, et que c’est vraiment lui le père de la démocratie en Guinée qu’on le lui reconnaisse ou pas.
« Merci encore pour la mobilisation et félicitations pour les cadres qui s’impliquent dans le porte-à-porte pour accroître l’adhésion des uns et des autres qui sont de plus en plus déçus de ce pouvoir d’Alpha CONDE ».
Une invitation toute particulière a été lancée à la délégation pour faire le plein demain à l’Assemblée Générale, pour une présentation grandeur nature à l’assistance.
Mamadou Barry, attaché de presse de M. Cellou Dalein Diallo
