Je vais balayer d’ici dimanche..
- Détails
- Publié le vendredi 8 juin 2012 12:30
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Alpha, après les souris et les cafards, plantons et lampistes des ordonnateurs véritables saigneurs qui sont à l’origine de l’hémorragie de nos comptes, totalement aveuglé par sa colère, Terminator, qui refuse la fin de la Transition est entrain de saccager l’équilibre des pouvoirs. En effet, il avait fait allusion à des magistrats (il avait parlé de juge, si ma mémoire est bonne) qui devaient s’attendre à être limogés. Eh bien il a commencé hier 7 juin, en tapant haut, puisqu’il s’agit de magistrats de la plus haute instance juridique du pays.
- Donc Paulette Kourouma, présidente de la chambre civile, pénale, commerciale et sociale, bref, en France on dirait Mme le Président de la Cour de cassation !
- Aly Thiam Secrétaire général de ladite Cour.
La première fut ministre, le second diplomate.
On imagine François Hollande limogeant le Président de la Cour de cassation ou même un planton titulaire de la fonction publique, c’est tout l’équilibre des pouvoirs qui est rompu et la démocratie qui s’effondre. Mais comparaison n’est pas raison. La Guinée n’est pas la France. La Guinée n’est pas un pays démocratique. La Guinée s’achemine lentement vers une nouvelle dictature, car elle n’en est jamais sortie.
Wa Salam,
SN Bokoum
