L'opposition entend projeter une ville morte
- Détails
- Publié le vendredi 22 juin 2012 17:09
- Écrit par ERAPMOS
L’Opposition guinéenne n'entend pas baisser les bras dans ses revendications après avoir renoncé à la marche qu'elle projetait le 28 juin prochain, à cause d’une série de voyages que le Président Alpha Condé a entamés qui le conduiront au Brésil, en Thaïlande, en Malaisie et en France. L’ADP et le Collectif ont tout de même tenu à marquer leur détermination et à signifier qu’il ne s’agit pas d’un recul de l’Opposition dans ses actions.
Après avoir été contraint pour une première fois à renoncer à l'organisation de la marche toujours pour des raisons de voyage, cette fois la classe politique se contente de changer de stratégie : en lieu et place de la marche, ils ont décidé de lancer une « opération ville morte », tout en gardant leur intention de réserver la marche pour le retour du Président.
La récente déclaration du ministre de la décentralisation, Alhassane Condé sur la question de la reprise des enrôlements, aura également servi de facteur de fermeté pour les opposants.
Ail faut noter que le porte-parole de l'ADP et le Collectif, Aboubacar Sylla avait aussi annoncé que leur décision de suspendre la marche en ce mois de juin s'expliquait aussi par la tenue des examens.
Pour l'instant, aucune lueur d'espoir n'est entrevue pour sortir de l’impasse actuelle malgré la récente visite de l'OIF qui a renvoyé les deux parties dos à dos.
Et ce ne sont pas les propos naïfs, parfois agressifs de Louncény-CENI sur Africa 24 qui faciliteront la prochaine intercession de l’OIf ou des « amis de la Guinée », puisqu’il clame haut et fort que Waymark a démontré devant tous la fiabilité de son matériel, ce que les représentants de l’OIF ont soigneusement éviter de laisser accréditer de façon aussi péremptoire.
ERAPMOS
