Le procès de l'attaque du domicile du Président : La chambre d'accusation entre en jeu
- Détails
- Publié le mercredi 27 juin 2012 17:07
- Écrit par ERAPMOS
Près de un an après les événements du 19 juillet qui ont réveillé la population guinéenne avec la nouvelle d'une attaque qui aurait pris pour cible le domicile du Président Alpha Condé, le procès de la soixantaine d'accusés tarde toujours, ce qui commence à agacer les citoyens qui veulent en savoir plus.
Selon nos sources, le 16 juillet prochain, la chambre des accusés devrait se prononcer pour inculper les détenus qui doivent répondre de la présomption d’atteinte à la Sûreté et à intégrité de l’État. On se rappelle que 17 personnes avaient bénéficié d'une libération. Le bâtiment qui avait été pris pour cible a déjà été totalement rénové plus de traces du « crime ». Lees enquêteurs peuvent toujours interroger le sable des grimgrmans et autres donsos ! La prochaine étape qui est prévue le 19 juillet s'annonce décisive car parmi les nombreux accusés, on y dénombre des militaires et civils.
Mr Yves Fernandez qui fait office de Procureure dans ce dossier, interrogée, a déclaré sur les ondes d'une radio que le procès devrait ce tenir dans un bref délai sans donner plus de précisions. Actuellement placés à la Maison centrale de Conakry, les accusés parmi lesquels se trouvent l'ancien chef d'Etat major de l'armée, Nouhou Thiam, attendent d’être situé sur leur sort.
Rappelons que le Président la République avait également indexé certains leaders politiques qui seraient impliqués dans ce dossier, notamment le numéro deux de l'UFDG, Bah Oury, exilé depuis quelques mois.
ERAPMOS
