Une délégation du ministère des transports pris en otage par les travailleurs de la SOGUTRANS

Engagés dans un bras de fer avec le Ministère délégué des transports depuis la dissolution de la SOUITRANS il ya juste quelques semaines, les travailleurs de l'entreprise de transport attendent depuis deux mois les arriérés de leurs salaires.

Ce matin une délégation venant du Ministère délégué des transports a été prise en otage par les travailleurs apparemment très remontés et qui exigeaient le payement de deux mois de salaire. Depuis quelques mois, ces salariés travaillent provisoirement avec la nouvelle Société de transport la SOTRAGUI afin de suppléer et faciliter le transfert en attendant que le résultat du concours de recrutement des nouveaux employés soit connu. Dans tous les cas depuis deux mois, les candidats attendent avec impatience cette étape.

Si la semaine dernière l'accueil glacial de la décision de la mise en place d'un comité de suivi et de gestion avait créé des remous sans heurts, la journée du mardi fut toute autre pour la délégation qui fut accueillie par des cris et des injures. Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour ramener le calme. Au dernière nouvelles, les travailleurs auraient fait un débrayage..

Dernière minute : Un consensus semble avoir été trouvé et les "corps habillés"  n'ont pas eu à intervenir. En attendant, c'est l'apaisement. Jsqu'au prochain épisode..

ERAPMOS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir