La Génération Alpha soutient mordicus l'opérateur technique de la CENI
- Détails
- Publié le jeudi 2 août 2012 17:46
- Écrit par Aminata Kouyaté
Le mouvement Génération Alpha était hier en face de la presse dans la Maison de communication de Coléah pour donner leur vision du récent rapport produit par l'Organisation Internationale de la Francophonie sur les capacités de l'operateur Waymark.
Réunis autour du thème "recommandation du rapport de l'OIF sur Waymark", les différents exposants se sont livrés à une opération qui visaient à s'simplifier les insuffisances notées sur la fiabilité du Waymark.
La prestation était conduite par certains caciques du régime, notamment Alhousseine Makanera qui a prétendu que les insuffisances notées par l'organisation francophone peuvent être réglées dans un bref délai et que ces différents points ne décrédibilisent pas Waymark pour la révision du fichier électoral et le suivi technique des législatives. Plus loin il a renchérit :
« L’opposition fait une confusion grave sur la question de Waymark et Sabary technologie dont les missions sont totalement différentes ».
Pour lui il n'est pas question de résilier le contrat avec le Waymark car il n'y a jamais eu de contrat entre cette société et l'Etat Guinéen.
Au cours de cet entretien, les exposants tout en reconnaissant les carences soulignées, ont renouvelé leur confiance à l'opérateur Waymark capable selon eux de résoudre les insuffisances notées afin que cet opérateur puisse engager dans un bref délai sa mission technique. Ils ont aussi appelé l'Opposition à faciliter la tâche au Waymark en renonçant à leurs exigences extrêmes. Cette sortie médiatique s'annonce clairement comme un appui à ce partenaire technique de la Commission électorale nationale qui pourtant est largement remise en cause par l'Opposition politique. Reste à savoir si cela sera suffisant pour sortir de l’impasse actuelle.
Aminata Kouyaté
