Cellou refuse les « neuf colas » d’une forte délégation gouvernementale conduite par le PM soi même, Saïd Fofana

C’était de l’argent. Combien ? Comment monétiser la vie d’un homme, en l’occurrence ce Barry ou Condé, Soumah etc., probablement un militant de l’UFDG, « d’une certaine communauté », flingué par les loubards armés d’Alpha ? Un homme assassiné injustement est un martyr. C’est dire que c’est plus que l’Humanité qui se trouve niée dans le sang.

Malgré le niet de Cellou, il s'est laissé filmer derrière le messager du Président. Qui a dit :

Je suis venu rendre visite à un frère, qu'est-ce que voulez-vous que des frères se disent ? J'ai entendu des paroles chaleureuses, qui vont dans le sens de la paix. etc.

Voilà ce que la RPGtv a raconté.

Or Cellou a parlé au même micro pour dire qu'il ne prend pas cet argent. Qu'il faut plutôt démilitariser la Zone devenue un ghetto "Little Rcks", la prison la plus gardée de la planète à San Francisco. Que s'ils ont des condoléances à faire, c'est aux familles des supliciés et blessés.. qui rapporteront ces .. larmes de crocodiles au Parti. Bon Cellou n'a pas dit comme cela ainsi, ce n'est pas son style. tout de même, c'était substatiellement ce qu'il a dit.

Le style du (de la ?) RPGtv en revanche, c'est de couper carrément les propos de Cellou, tous les propos de Cellou, rendu Gros Jean, ou Gaou dirait Moussa de Côte d'Ivoire.

Cellou, la prochaine fois ne raccompagne pas ce genre de visiteurs même seulement armés de micros et de caméras; l'effet est plus dévasteur que leurs Kalash..

La bouche de Cellou mon oreille, ma bouche son oreille, il y a 5 minutes ! Passons.

La haute banlieue se trouve assiégée par la soldatesque. Le pays est en guerre. Honte à quiconque, Institution internationale ou partenaire qui mettra un sou dans ce guichet inique pour aider un appareil totalitaire à démonétiser toute une nation.

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir