Avant même la passation de service le Général Mathurin est empêché d'avoir accès à son bureau !

Le départ du Général cache probablement des dessous qu'on ne va pas tarder à découvrir (1)
L'ancien ministre du département de l'urbanisme et de l'habitat, le Général Mathurin s'est vu refusé l'accès audit ministère par des agents des forces de l'ordre qui étaient placés ce matin à l’entrée du département.
Seulement quelques jours après son « limogeage » du gouvernement, l'ancien patron de ce département prend son premier revers, car ce matin celui qui en était l'homme fort s'est vu signifier qu'il n'avait pas le droit d'accéder à son bureau. Les cerbères expliquent qu’ils obéissent à des instructions. L'ancien ministre visiblement très surpris, ne s’est pas fait prier et a vite quitté les lieux.
Cet officier et ancien membre du CNDD va donc attendre loin des locaux du ministère, le jour de la passation de service pour prendre ses "affaires personnelles". Ce matin, un témoin de la scène nous confie :

" La scène m'a surpris. En Guinée on peut tout voir, alors que la passation de service n'est pas encore faite, le ministre n'a plus accès à son bureau. J'étais très gêné pour lui ».


Erapmos

Note (1) : Selon l’agence panafricaine de presse (PANA), le départ des militaires (Toto, Korka, Mathurin) serait en réalité une démission, pour "permettre l’achèvement de la restructuration de l’armée". Le Bureau de presse de la Présidence parle de "signe fort" de de l'entière prise en mains du gouvernement par des civils. Les militaires dans les casernes et les civils au gouvernail politique. Si c’était seulement cela, pourquoi ne pas l’avoir annoncé clairement ?

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir