Le PUD de M. Ditinn Diallo « menace » de déposer sa liste au compte de l'Opposition ! (Erapmos et SNB)
- Détails
- Publié le vendredi 12 octobre 2012 19:06
- Écrit par Erapmos et SNB

Quelques jours après avoir été recalé à la dernière minute dans le choix des partis proposés par l'ADP et le Collectif pour la représentation au sein de la CENI, le leader du PUD Mamadou Ditinn Diallo était devant la Presse ce Vendredi pour donner sa lecture sur certaines allégations portées à l'encontre de sa personne et de sa formation politique.
Sujet à plusieurs « commentaires » dans les médias depuis son éviction de la liste des Partis regroupés au sein de l'ADP/Collectif en lieu et place de la Géci de Fodé Mohamed Soumah , le leader du PUD a fait le tour d'horizon des questions ayant trait à son voyage aux Etats Unis, la situation de son Parti au sein du CNT.
En réponse donc aux accusations de certains médias qui lui reprochent d’avoir refusé de démissionner du CNT parce qu’évacuer aux USA pour des raisons de santé par le Président Alpha Condé, le numéro un du PUD s'est employé à donner sa version. Sur la question de sa santé, Ditinn déclare :
« Je soufrais et je devais subir un traitement approprié et c'est vrai que le Président m'a assisté à hauteur de 3500 dollars, mais cela ne veut pas dire que c'est lui qui m'a fait évacuer .On est amis depuis plus de 20 ans, pour autant, je ne l'ai pas soutenu, ce qui ne veut pas dire non plus qu'on est ennemis. Je n'ai pas trahi comme pensent certains médias ».
Un autre point fort de ce point de presse était l'ambigüité de sa présence au CNT. Dr Mamadou Ditinn Diallo explique :
« Sur 10 membres, il n'y a eu que 3 démissions, donc y a pas eu de consensus et le motif de démission n'était plus valide car les conseillers ont réussi à voter la loi de la recomposition de la CENI ».
Bref, le leader du PUD a promis de déposer sa liste le Lundi au compte de l'Opposition.
Erapmos et SNB
