Nouveaux particules élémentaires : un autre bloc de Partis est né, c’est La CDG !
- Détails
- Publié le jeudi 25 octobre 2012 01:38
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Convention pour la démocratie en Guinée qui prétend rassembler 15 partis agréés. Profession de foi en raccourci : paix, dialogue, qui baignent dans une opposition modérée. Modérée, mais opposition tout de même. Un sieur Benama Camara a parlé le premier qui rejette « la rhétorique belliqueuse » de qui ? Peut-être de la sœur aînée de la CDG, réputée radicale ? Arrive l’invité surprise ou Souslov (Conseiller occulte des "Tsars" soviétiques !), de ce nouveau champignon certainement planté dans le terreau d’un Arc-en-ciel qui décidément possède plusieurs tenues de camouflage ! Le vieux caïman lui, a parlé de la clarification de l’espace politique, en procédant à son nettoyage..ethn, ethn, ethno-stratégique. Ouf ! Il salue la recomposition de la CENI, la seule institution censée choisir l’opérateur économique. Reprenant les propos de son prédécesseur et successeur au Ministère des fraudes, Alassane Condé qui vient de déclarer qu’à défaut de consensus, la loi s’appliquera. C’est-à-dire le Train Kankan-Bobo partira sans l’Opposition.
Arrive avec beaucoup de sens de la continuité et de la mise en scène, le MOSAPAC (Mouvement de soutien aux Actions du Président (ou Professeur, il manque un P) Alpha Condé. Engagement à accompagner Alpha Condé jusqu’à Macqua s’il le faut, jusqu'à ce ce qu’il obtienne une majorité coréenne qui conduira à la terre promise des pays émergeants.
En espérant qu’Alpha ne regardera pas comme Moïse, de très loin ces verts pâturages. Au fond, il ne sera pas le seul Moïse après le Prophète Moussa, (AS) à regarder de loin son peuple psalmodier,
Let my people go !
Depuis la R-PDgtv,
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
