Depuis les Emirats arabes unis, il nous arrive un "hôpital de grand standing". Il paraît.
- Détails
- Publié le samedi 3 novembre 2012 22:17
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Après le demi milliard contre 8 millions de tonnes d’aluminium de Mubadala, Laadji Alpha décroche avec le Croissant rouge iranien la construction d’un Hôpital de grand standing qui évitera à la Guinée les évacuations sanitaires, coûteuses et souvent inutiles à Dakar, au Maroc et pour les Cols blancs et leurs proches, l’Europe, l’Amérique.
« Cet hôpital sera doté de toutes les cliniques et de toutes les spécialités », dixit de concert le représentant du Croissant rouge et l’ambassadeur de Guinée aux Emirats arabes unis. L’hôpital pourra accueillir des malades de pays voisins, peut-être ceux-là mêmes qui accueillaient nos malades. L’hôpital sera construit à Koloma, derrière la RTG
La Guinée sera le 27 ème pays qui bénéficiera de cette largesse iranienne. Est-ce un don, combien coûtera-t-il ? Il n’a pas été question de sous, ce qui est inhabituel. Car ou c’est un don, dans ce cas on le dit, ou c’en n’est pas un, donc on dit son coût. Motus. Vu son lieu d’implantation on a presque envie de dire :
Kapororails : à quelque chose malheur est bon.
Mais voilà, qui a empoché les milliards allongés par l’Oncle Sam pour son ambassade qui après celle d’Abidjan (2005), « n’a pas son deux » dans toute l’Afrique, depuis le terrible attentat du 07/08/1998 au Kénia.
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com nouvelle République de Guinée
Lire mieux, lire plus.
