El Hadj Alpha, VRP VIP a reçu les chambres de commerce et d’industrie des EAU
- Détails
- Publié le lundi 5 novembre 2012 00:05
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Alahadji, toujours aux Emirats Arabes Unis à ne pas confondre avec notre défectueuse Société des eaux de Guinée. Qatar en plein désert. Et la Guinée qui se noie dans des eaux, mais dont les populations meurent de soif ! Il conféré avec les pontes des chambres de commerce et d'industrie.
Agriculture, infrastructures, Energie, enfin tout le bazar. Espérons qu’il ne s’agit pas de bazarde la Guinée.
La Guinée et les EAU, « deux pays complémentaires », se risque le très récent médiatique gouverneur de la BCRGlissante. LES EAU ont les sous, nous, nous avons le sous-sol. Qui peut dire le contraire ! Il a judicieusement dit que la Guinée est un pays touristique, comme Qatar. A une différence près, le tourisme en Guinée est pour le moment à hauts risques. Alors que celui de Qatar attire des foules de milliardaires comme un aimant. Ils viennent chercher des capitaux, en veux-tu en voilà. Et puis ces plages en plein désert. Alors qu’aux iles de Loos, cette blanche tenancière de réceptif très convivial parlait de la cherté des avions et comme Air France ne concède des remises qu’à de grands groupes, le cercle est vicieux. Pas de touristes, pas de tourismes. Aussi court. Bref Alahadji les invite à venir en Guinée. Logement assuré, donc pas de problème pour cette promenade touristique. Parce que de sous, de contrats, il n’en a pas été question. Ces grosses légumes des chambres de commerce pourront toujours venir en jets privés. Aller retour.
Parola, parola, disait la belle chanteuse amoureuse et qui s’était suicidée par chagrin d’amour.
Elle était amoureuse d’un historique président de la République. Aucun rapport avec notre sujet sauf que Dame Diènè Condè a présidé la cérémonie de commémoration des 54 ans de l’armée nationale de Sékou Touré. Novembre 1958, novembre 20012. Elle était là, elle n’a même pas parlé, laissant la parola à dame Diaka Diakité, ministresse des choses des femmes. Le mari de la première dame se balade dans les palaces, VRP VIP et elle :
Parola, parola devant des troufions..
Attention au chagrin, à la solitude. C’est pire que le Pouvoir solitaire. Valéry-Giscard d’Estaing qui sait de quoi il parle !
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com Nouvelle République
Lire mieux, lire plus.
