Taouyah: Des citoyens manifestent leur colère contre l’obscurité chronique

A l’image de plusieurs autres quartiers de la capitale Conakry, lesjeunes du quartier Taouyah, dans la commune de Dixinn, ont barricadé des routes en brûlant des pneus, avec force slogans qualifiant l'Electricité de Guinée de zéro.

situation qui a obligé  des usagers de la route,  de rebrousser  chemin. Comme à Tombolia, Gbêssia, Kipé, Ratoma, Kaloum, Kénien, Camilia les semaines passées. En cette période du Mondial Brésilien,  c'est le quartier Taouyah qui a haussé le ton pour dénoncer ainsi le manque criard du courant qui est devenu une denrée très  rare dans la capitale guinéenne.
Il est à signaler que le gouvernement Alpha Condé qui est de plus en plus décrié a surtout dépensé des sommes astronomiques et même inimaginables dans le secteur d'électricité. Actuellement, la persistance des problèmes d'électricité laisse croire que les fonds qui ont été débloqués sont utilisés à d’autre fin. Et, aucune enquête n'a visé les personnes souvent citées dans ces détournements supposés.
Faut-il aussi rappeler que lors  de la dernière réunion de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenue à Conakry sous le thème "problématique de l’énergie dans la sous région", certains cadres de l’EDG n’ont pas manqué de dénoncer la mauvaise gestion des fonds qui sont destinés à l’électrification de Conakry voire de l’ensemble du pays.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir