Notre Mining cowboy, Kerfalla Yansané dans le Far Esat
- Détails
- Publié le lundi 7 juillet 2014 21:57
- Écrit par LLC
Le ministre guinéen des mines et de la géologie, Kerfalla Yansané, a participé le lundi 7 juillet à Pékin à une conférence pour tenter d'attirer de nouveaux investisseurs dans les infrastructures du projet de minerai de fer du Simandou (blocs 3&4) en Guinée forestière.
Le ministre Yansané était à la tête d'une délégation comprenant entre autres Alkhaly Yamoussa Bangoura, conseiller chargé des questions minières du président Alpha Condé ; Cécé Edouard Noramou, responsable des infrastructures de Simandou Sud ; Kagbè Touré, administrateur adjoint de la société nationale minière Soguipami ; et Abdoulaye Magassouba, directeur de la stratégie et de la prospective à la présidence. Le ministre guinéen de l'énergie et de l'hydraulique, Idrissa Thiam, était aussi de la partie.
Egalement mobilisés, des représentants de Rio Tinto, de la Société financière internationale (SFI, groupe Banque mondiale) et de Chinalco, opérateur et partenaire du projet Simandou, ont participé à des séances de travail avec la China Railway Construction Corp. Ltd (CRCC), la China Harbour Engineering Co. (CHEC), le Baosteel Group, la China Development Bank et le China-Africa Development Fund.
Cette délégation guinéenne doit ensuite se rendre en Corée du Sud pour y rencontrer des représentants du conglomérat Samsung, puis à Washington pour une entrevue avec des décideurs de la SFI.
LLC
