La rencontre Alpha Condé-opposition extraparlementaire reportée sine die

Contrairement à ce qu'annonçait  une de nos précédentes dépêches, la rencontre annoncée pour ce lundi 29 juillet 2014 à 17 heures entre le président Alpha Condé et l’opposition extraparlementaire a finalement été reportée à la demande de ladite opposition, a confirmé Dr Faya Millimono à Guineenews.

Selon le président du Bloc Liberal (BL), de façon consensuelle, les leaders de l’opposition extraparlementaire ont décidé le report de la rencontre qu’ils devaient avoir avec le chef de l’Etat à une date ultérieure. Par respect pour l’institution que le président de la République représente, indique le président du BL, un membre de cette opposition doit se rendre à Sekhoutoureya pour lui annoncer leur conclusion. 

Raison invoquée, les leaders de l’opposition extraparlementaires entendent rédiger un mémorandum qui sera remis au président de la République lors de leur rencontre. Un mémorandum qui, selon Dr Faya Millimono devra répondre aux aspirations du peuple de Guinée quant aux questions de bonne gouvernance en Guinée. « Nous devons prendre notre temps pour rédiger le mémorandum qui doit prendre en compte tout ce que nous voulons sur la gouvernance en Guinée. Et comme ça, le public sera bien servi », a conclu Dr Faya Millimono.

De sources concordantes, Alpha Condé préférerait avoir une rencontre avec l’opposition extraparlementaire qu’avec l’opposition parlementaire composée d’anciens Premiers ministres avec qui les relations sont actuellement tendues. Des observateurs soupçonnent Alpha Condé de vouloir utiliser la rencontre avec l'opposition extraparlementaire pour faire bonne figure avant la rencontre avec Barack Obama, prévue au début du mois d'août .

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir