Alpha Condé à Washington : manifestations contremanifestations : images
- Détails
- Publié le mercredi 6 août 2014 09:24
- Écrit par Afrique 2050
L’image de la présence du Pr était déjà largement écornée du fait que contrairement à ses pairs de la Mano River qui ont préféré rester auprès de leurs concitoyens pour gérer de manière plus efficace la pandémie d’Ebola, Alpha Condé avait préféré s’envoler dès samedi pour un évènement qui n’aura vraiment lieu que jeudi, l’étape de mardi étant passablement plutôt réservée à des rencontres mercantilistes, donc d’ordre privé. En tout cas, Obama avait prévenu qu’il n’accorderait pas de tête-à-tête.
On rappellera l’humiliation du passage dans « la salle d’eau » de .. Javel. On a vu un Goodluck du grand Nigeria se prêter aux gestes hygiéniques, afin d’être digne de l’onction, de l’eau bénite du Jourdain - ici le Potomak -, Saint-Jean ayant été supléé par l’Oncle Sam depuis la fin de la seconde guerre mondiale ! Donc Alpha n’a pas dû échapper à l’étape des « communs », logis des techniciens de surface.
Et nous apprenons « off de the score » de diplomates en place à Washington, que l’arrivée entêtée du président guinéen était « pénible ».
Plus pénible encore par la sortie des avocats de haut vol qu’il avait "commis" pour aider la Guinée à défendre un dossier technique complexe où il avait maille à partir avec de grands miniers. Une histoire de quelque(s) dizaine de million(s) de dollars. Ces avocats ont attendu la présence du président guinéen pour porter plainte, car le « Guichet unique » leur est toujours fermé. Victime des éternels prédateurs toujours actifs et nocifs alors que
Je n’ai pas hérité d’un Etat..
Les virus se fichent pas mal de l’Etat, il y en a qu’on a trouvés vivants dans des tombes, alors que Pharaon avait rejoint le Léthé depuis plus de 5000 ans.
Ainsi en est-il de l’Etat guinéen et de son idéologie toujours vivante :
Le PDG plus le libéralisme, selon la formule totalisante de « l’honorable » Somparé, ex président d’une Assemblée nationale.
Au moins cette randonnée préparée par Nantou chérif n’aura pas été une promenade de santé pour le Pr.
Plus d’une vingtaine de bus venant de tous les coins des USA, affrétés, pas seulement par Pottal, mais par tous les défenseurs des droits de l’homme, accusant Alpha Condé d’être non seulement au moins maître d’œuvre des assassinats (une cinquantaine) publics des journées de février 2013, mais coupable de laisser courir les assassins, d’être sourd aux réclamations pour dédommagement des victimes et ayants-droit.
En face, Nantou Chérif n’aurait réussi qu’à rameuter les "dépouilles " du RPG, et les mêmes indécrottables qui hantent les chancelleries guinéennes depuis 1958, indifférents aux nuances entre les Etats qui viennent et passent. Se disant, plus ça change, plus c’est les mêmes ! Tant qu’à faire ! Bref, à peine une soixantaine de chauffeurs de macadam et pro des porte-voix.
Dieu retrouvera les siens parmi ces images.
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
www.nouvellerepubliquedeguinee.net
source des images : The JR Show in Afrique 2050
USA/GUINEE: MANIFESTATIONS PRO-ALPHA CONDE vs PRO-OPPOSITION






Commentaires
Le Léthé,c'est quoi exactement mon cher Beau ?