Après les manifestations devenuesquasi-quotidiennes, reprise de la circulation à Hamdallaye

Deux pick up de la gendarmerie sont positionnés en direction de Bambéto

Un à la station Total de Hamdallaye, un autre au niveau du siège du RPG, tous les deux positionnés en direction de Bambéto. La vient donc de reprendre dans la zone. Selon des personnes rencontrées à Hamdallaye, ce sont des jeunes protestataires contre le manque d’électricité qui avaient perturbé la circulation, mais une pluie inattendue mais bienvenue selon les uns ou les autres, a contraint les manifestants à « s’abriter » ! Avec la présence, entre-temps, des gendarmes, les usagers de la route peuvent être rassurés…

Plus bas, entre les stations Shell et Total, trois autres pick-up, sont stationnés…

Donc calme précaire après les manifestations qui avaient commencé très tôt ce lundi 11 août à Hamdallaye où la circulation fut très perturbée et parfois totalement bloquée

« Il est actuellement impossible d’arriver au carrefour Hamdallaye. Des manifestants ont barré les deux voies de La route Le Prince peu avant le rondpoint Hamdallaye », disat un chauffeur de taxi qui cherchait à rejoindre Taouyah par le quartier. « Je vais voir du côté du pont Taouyah-Belle vue », a-t-il ajouté.

La capitale guinéenne (et même certaines parties de l’intérieur du pays) est confronté à des manifestations perpétuelles contre le manque d’électricité. Le gouvernement dit avoir investi plus d’un milliard dollars, sans succès, quatre ans après l’élection du président Condé, qui avait pourtant promis de fournir l’électricité et l’eau en moins de six mois.

Abdoulaye Oumou

Guineematin.com

Commentaires  

 
0 #1 diane 15-08-2014 13:04
Ils ont raison parceque alpha a envoye,la coupure leurs choque.pendant5 0ans il n'existait pas ou eties t'ils?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir