Le gouverneur de Conakry face à son dépotoir
- Détails
- Publié le jeudi 21 août 2014 15:01
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Le gouverneur de Conakry étant incapable avec 35 milliards de fg de faire enlever cette honte puante qui embaume Conakry jusqu’à nos frontières, les jeunes de Dixinn semblent avoir trouvé la solution ; ils ont déposé des montagnes d’ordures devant chez M. le gouverneur, pour l'empêcher de se boucher le nez avec les billets de banque du contribuable. Si donc toutes les ordures de Conakry se retrouvaient devant chez le gouverneur, ils sera bien obligé de les faire enlever, et le bas-peuple ne demande pas plus.
Pendant ce temps, d’autres jeunes, les mêmes que ceux d’hier, campent toujours sur l’axe Hamdallaye Bambéto, surtout du côté de Barry de Flandres, non loin du siège du RPG. Ils veulent leur transfo. La circulation est toujours perturbée, et comme d’habitude, les véhiculent se rabattent sur des chemins de traverse au coeur des quartiers, et retombent sur les axes de grande circulation, et de nouveaux bouchons sont ainsi créés. Il semble que policiers et gendarmes n’arrivent pas à réduire l’ardeur des manifestants, apparemment plus nombreux et plus déterminés ?
D'abord MBemba Galbert (Lynx) qui faisait chicoter les chauffeurs de taxis, les petits banabanas, mais arnaquaient les commerçaients sans vergogne, et quand on demandait à Conté de freiner ce délinquant -il avait fait disparaître quelque 70 millions de l'Education nationale -, "tout manguè possède un aboyeur", trouvait à dire le président-paysan..
Ensuite Sékou Gros Resco. Si Alpha l'avait laissé, il se serait pris à interdire une manifestation du RPG et fait enfermer l'honorable Nantou Chérif.
Wa Salam,
M. Sylla et Saïdou Nour Bokoum

Commentaires