L’opposant Aboubacar Sylla assigné en justice par les journalistes de son groupe de presse

Lundi, le leader de l’Union des forces du changement (UFC) va-t-il revivre ses ennuis judiciaires au tribunal du travail de Mafanco? Des journalistes de son groupe de media L’Indépendant/Le Démocrate poursuivent  l’homme politique devenu député sous la bannière de l’UFDG. Ils réclament à Aboubacar Sylla le paiement de six mois à trois ans d’arriérés de salaire. 

Ils étaient partis en grève depuis le mois de mai dernier, pour exiger leur salaire. En réponse, le patron de l’UFC a mis à la porte tous les journalistes grévistes. La semaine qui avait suivi, il a recruté un nouveau personnel.  Nos confrères dénoncent un licenciement abusif. Ils l’accusent aussi de diffamation.

Au cours de la dernière conférence de l’Opposition dont il en est le porte-parole, répondant à une question d’un journaliste, il a dit être loin de la gestion de ses journaux. « Ce qui est important, les journaux respectent leur parution, donc, il n’y aucun problème », avait-il dit.

Sur les réseaux sociaux, les critiques fusent de partout, parlant de l’incapacité de l’homme politique à gérer sa boite qui prétend diriger tout un pays, la République de Guinée. “Incapable de bien s’occuper des travailleurs de son entreprise, il [Aboubacar Sylla] aspire à devenir président de la République », a écrit un internaute qui réagit à l’annonce du début du procès pour ce lundi.  « C’est vraiment dommage. Il sait critiquer, jeter l’opprobre sur les autres alors qu’il sait comment il gère son entreprise », a pour sa part souligné un utilisateur de Facebook.

Il y a de cela trois mois, M. Sylla avait dénoncé “une manipulation politique” qui serait derrière la grève de nos confrères. « Ils sont manipulés par des adversaires politiques. Je suis trop loin de la gestion de mes organes de presse. Ça fait deux ans que je n’ai pratiquement pas mis les pieds au journal », avait-il dit.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

NB : Relu par www.nouvellerepubliquedeguinee.net

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir