APIPHED Sensibilise les handicapés sur le Virus EBOLA

 Mamadou SYLLA ; président d’APIPHED

Actualité oblige, Association pour la Protection et l’Insertion des Personnes Handicapées et des Enfants Déshérités (APIPHED) a entamé une campagne porte à porte pour sensibiliser les personnes handicapées membres ou non membres sur les modes de prévention de la fièvre hémorragique à virus EBOLA. Le coup d’envoi de cette activité a été lancé ce vendredi 12 Septembre 2014 à Matoto Kondebouyi à l’occasion d’une rencontre qui a connu la présence de certains partenaires européens.

Dans son allocution, Monsieur Mamadou SYLLA, Président de l’ONG a déclaré : « Pour venir en aide aux couches défavorisées et vulnérables, il est créé une Association pour la Protection et l’Insertion des Personnes Handicapées et des Enfants Déshérités (APIPHED). Cette organisation non gouvernementale a été agréée en 2011 par le ministère de l’administration du territoire et de la Décentralisation.

La Guinée se place parmi les derniers pays en ce qui concerne la prise en charge et l’accompagnement des personnes handicapées. APIPHED a décidé d’apporter une réponse à cette situation en se fixant pour objectif principal de venir en aide aux handicapés en vue de leur faire éviter de tomber dans les travers sociaux comme le vol, la mendicité, la drogue, la prostitution etc.»

Depuis sa création, cette association a dénombré plus de 150 handicapés en situation d’exclusion et de discrimination dans la commune de Matoto et a réalisé plusieurs activités de sensibilisation et de conseil personnalisé à l’endroit de cette catégorie de personnes.

Dans le cadre de son plan d’action 2014-2015, elle compte mettre en œuvre plusieurs projets, notamment le projet de Réinsertion socioprofessionnelle des personnes handicapées physiques et l’Appui à la réduction de la pauvreté chez les femmes handicapées.

Pour clôturer la séance de lancement de cette campagne porte à porte le président de l’APIPHED a lancé un appel à l’Etat, aux organisations des droits de l’Homme, aux partenaires au développement et aux personnes de bonne volonté en vue d’accorder une attention particulière à la condition des personnes handicapées qui ont besoin de plus d’accompagnement et de soutien pour une meilleure harmonie de notre société. Ensemble aidons les Handicapés !

Moussa Abdoulaye CAMARA

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir