8 corps exhumés d’une fosse commune dont certains égorgés à Womey (N’zérékoré)

Des corps des victimes des violences de la sous-préfecture de Womey ont été retrouvés. A en croire une source digne de foi, 8 corps dont on était sans nouvelle ont été exhumés d’une fosse commune dans le chef-lieu de N’Zérékoré.

Certaines informations annoncent que les corps auraient avaient été retirés d’un puits. Mais, tout porte à croire que 8 personnes ont été froidement assassinées par des habitants de cette sous-préfecture. Les corps auraient été exhumés devant les deux ministres émissaires du gouvernement, le Colonel Remy Lamah et Alhousseiny Makanera Kaké (ministre de l’information).

Selon une source généralement bien informée, les victimes ont été assassinées dans des conditions “très atroces“. Certains corps ont été retrouvés égorgés. Une autre source soutient qu’une enquête dirigée par le procureur du tribunal de première instance de N’zérékoré a été ouverte. L’enquête doit permettre de déterminer les circonstances de ces assassinats.

Mardi, des membres de la délégation administrative venus à Womey pour sensibiliser les citoyens sur le virus Ebola ont été pris à partie. Une partie de la délégation dont le gouverneur de la ville de N’zérékoré était parvenue à sortir des accrochages. En revanche, des journalistes et des médecins qui faisaient partie de la délégation avaient été retenus en otage. Aux dernières nouvelles, six personnes soupçonnées d’avoir participé à ces tueries ont été interpellées.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

Relu par www.nouvellerepubliquedeguinée.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir