La sous-préfecture de Womey sera désormais privée d’écoles et de centres de santé, et l'arc-en-ciel de la météo y sera interdit de séjour
- Détails
- Publié le mardi 23 septembre 2014 18:14
- Écrit par Idrissa Sompare
C'est ce que Makanera Kaké, l'ange noir de l'arc-en-ciel du RPG aurait du précier !
Le drame qui s’est produit dans la ville de Womey, une sous préfecture de N’zérékoré continue à susciter l’indignation. Dans les medias et les milieux publics les appels à la sanction contre les auteurs du crime se multiplient.
Présent dans la délégation gouvernementale qui s’est rendue sur les lieux aux premières heures de ce massacre, le ministre de la communication Alhousseine Makanera est sorti de ses gongs pour livrer une déclaration qui a provoqué beaucoup de commentaire.
Selon les informations rapportées par un de nos confrères présent sur les lieux, le Ministre Makanera aurait déclaré « Je voudrais vous assurer que le Président de la République est aujourd’hui préoccupé par ce qui s’est passé à Womey. Il nous a appelés de New York pour nous donner des instructions. Alors, comme les gens de Womey ont tué leur sous-préfet, il n’y aura plus de sous-préfecture là-bas, ensuite il n’y aura ni écoles ni centres de santé et dans les jours à venir, les forces de défense et de sécurité y feront leur capitale», a annoncé lundi le chef du département de la Communication devant les leaders religieux à la grande mosquée de N’zérékoré.
Si cette déclaration n’a rien d’officiel, elle laisse transparaitre l’ampleur de l’émotion qu’a soulevée chez nos gouvernants ce crime autour duquel les critiques sur la faiblesse de l’autorité de l’Etat a été pointée par bon nombre de citoyens.
Idrissa Sompare/aminata.com
