Pour le Guinéen lambda, l'Enfer c'est ici et maintenant

Ceux qui savent qu'un hadith (DIT du Prophète, PSL) indique que celui qui meurt sans savoir pourquoi, du fait d'autrui est un Martyr assuré d'entrer au Paradis. Aussi ils sont nombreux les Guinéens qui iront au Paradis. Un peu moins que les salopards qui ont été incapables de donner l'électricité au Guinéen depuis plus d'un demi-siècle. Une bougie par-ci, un court-circuit par-là : ce sont des martyrs, qui sortent des ténèbres pour cramer dans des flammes. Paix à leur âme. (SN Bokoum).

Matoto : Trois personnes dont une femme enceinte périssent dans un incendieUne famille entière a été victime d’un incendie provoqué par une bougie. Le drame est survenu dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 octobre à Gbessia cité dans la commune de Matoto, avec en toile de fond, le manque d’électricité. Le feu s’est déclaré dans le quartier Gbessia cité, derrière la piste d’atterrissage de l’aéroport de Conakry, aux environs de 20 heures. 

 

IncendieLe bilan fait état de trois morts dont une femme enceinte. Sur les circonstances du drame, les témoignages divergent. Selon la première version des voisins, la défunte, Amie Conté, vendeuse de carburant, aurait oublié en allumant la bougie à l’intérieur de la maison où se trouvaient ses bidons d’essence. Ce qui aurait vite attiré la flamme ayant conduit à ce drame.

La seconde explication  laisse croire que c’est le responsable de famille, Ousmane Camara, pêcheur, qui transvasait dans l’obscurité, le contenu d’un bidon d’essence dans un autre pour se rendre en mer quand son épouse, ignorant qu’il était là, a allumé la bougie.

Une troisième version non moins palsible indique le manque de courant électrique dans le quartier, bonsoir le court-circuit ! Selon les habitants, l’unique transformateur de la zone est en panne depuis plus de deux semaines.

Le mari, Ousmane Camara, sa femme, Amie Conté enceinte et leur fillette Fatim, âgée d’environ 4 ans, viennent ainsi allonger la liste des victimes directes et collatérales du manque du courant dans nos faubourgs.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir