Alors tu crois tout ce qu'ils te racontent ces.. C'est Alpha, le président..
- Détails
- Publié le jeudi 6 novembre 2014 14:30
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum avec MD Sylla
A lé lé tcho est rapide à dégainer. Prendre son téléphone et appeler un lambda ou un « zhéro (qui) n’est pas n’importe qui » (W. Sassine) est un réflexe presque pavlovien. Très calculé. Un jour j’ai demandé au regretté Jean-Claude Diallo, « dis-moi, ce jeune Baïdy, il a un nom de Dinguirois, et vous avez un air de famille.. – C’est un cousin à moi..
Je me ferai dire plus tard que c’est un homonyme de Baïdy Guèye, tout un symbole.
C’est un jeune très dynamique.. », avait ajouté Jean-Claude.
Alpha n’aime pas être « coupé » des jeunes dynamiques. Et si Aribot a cet autre trait de Jean-Claude, qui est de garder tant que faire se peut le contact, mais jeter le tablier quand on risque la souillure politico-morale, eh bien on entre au cœur de l’info qui a déjà fait le tour de la Toile infinie déjà froissée du Net : Baïdy Aribot a rencontré Alpha déjà une première fois, hier soir ?
Je les entends depuis ma petite Kaaba imaginaire :
-
Comment tu as pu t’acoquiner avec ces..
-
Doucement grand frère..
Alpha fait toujours semblant d’engueuler tout le monde, même pour dire bonjour !
Envoyer des soldats chez un homme politique par les temps qui courent. Quand il s’agit de Sidya Touré, ce n’est pas seulement un « casus belli », c’est provoquer un 27 août 1977 en pleine révolution anti-Ebola !
-
Tu peux prouver que c’est moi qui ai..
-
Ah non, j’ai dit, il a été constaté qu’il y avait des militaires qui « gardaient » étroitement le domicile de Sidya, qui y ont l’air de vouloir se fondre au décor, mais qui ne sont pas tendres avec l’habitant. Or il y a un commandant en chef des armées en Guinée ! Au-dessus du chef d’Etat-major, au dessus du ministre délégué..
-
Qu’est-ce que tu insinues, apporte-moi des preuves demain : images sons..
A lélé tcho aurait ajouté comme un de ses augustes ex pairs : « .. et des odeurs », si le téléphone n’avait sonné.
J’espère qu’Aribot et tout le staff de communication de l’UFR lui apporteront très vite un document bien monté. Surtout, qu’ils n’oublient pas les figurants-actifs, qui changent souvent les « changements » : les dizaines de jeunes qui sont omniprésents et qui protègent leur « prési ».
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum avec MD Sylla pour
www.nouvellerepubliquedeguinee.net
