Un président français et SOCIALISTE en fin vovembre chez le socialiste.. Alpha ?
- Détails
- Publié le vendredi 7 novembre 2014 19:32
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
S'il tiennent bon tous les deux, l'un grimpant du fond de l'abysse des sondages, l'autre, grimpant au-dessus du Mont Ebola. En effet, depuis ma petite Kaaba imaginaire, j'ai cru voir deux socialistes rescapés, se serrer les mains à Sékoumachinya. Ce serait juste avant ou après la rencontre fin novembre de la Francophonie à Dakar. D'ici-là, j'imagine que Macki Sall et Alpha Condé auront compris que la loi d'airain du marché peut se faire rencontrer des parallèles, là où l'unité culturelle (Cheik Anta Diop) peut être prise en défaut.. On aura oublié les petites phrases insensées du style "Je vais affamer les..".
Décidément, Alpha aura ramssé la Guinée là où .. Conté l'avait laissée, ensablée à Garafiri, lors de la dernière visite d'un Prsident français, Jacques chirac, venu en 1999 inaugurer le mort-né de ce lieu-dit, maudit s'il en fut. On n'oubliera difficilelent - nous les ancêtres - quand un chirac hyper spontanté tapote la joue de Saran Daraba ministre, mais pas encore une Hadja, une "girl" bonne à recevoir une papouille d'un Chirac qui n'y voyait qu'une qu'une "meuf" lol ! D'ailleurs il continera à se lâcher en lançant à Sankhon, chef du protocole un "pas mal ! " apuyé d'un doigt, le pouce pas l'index comme le ferait Sarko ! Il ne se doutait pas qu'il avait affaire à un futur "CRACK" (Ibrahima Kylé) , Patron des Chevaliers du Temple, de la République ? Je ne sais plus..
Revenons au Chirac socialiste, plus à gauche que Rocard, étant étudiant à "Science Po", au siècle dernier. Une autre vie,Tiens comme Alpha !
Ce dernier comme Chirac aurait-il viré de bord depuis ? Et Hollande ?
Ce serait sans doute une petite bavette qu'il tailleront en huis-clos.
Juste private jokes.
Retenez bien, fin novembre.
Depuis ma petite Kaaba imaginaire, Wa Salam,
Saïdou Nour bokoum
www.nouvellerepubliquedeguinee.net
