Honte en Guinée, Camp de la mort toujours vivant !
- Détails
- Publié le lundi 10 novembre 2014 09:42
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Ebola n’est pas une honte mais ce qui sévit à Labé l’est, qui est une pandémie qui perdure sur toute l’étendue du champ politicien guinéen depuis plus d'un demi-siècle.
En effet, le jeune homme politique Abdourahmane Bakayoko moisit dans une cellule digne du Camp Boiro, pour avoir "dénoncé Alpha et critiqué Cellou".
Cellou et Alpha n’ont pas de remède contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, mais ils seraient pires que des médecins foulant au pied le serment d’Hippocrate, en ne mettant pas immédiatement fin à cette honteuse diète noire aussi ravageuse que la fièvre hémorragique visible à Labé mais qui sourd partout en Guinée. (Saïdou Nour Bokoum)
« Pour avoir dénoncé un fait réel que le monde entier connait, pour avoir critiqué la politique de Cellou Dalein DIALLO et Alpha Condé qui a coûté la vie à plus de 100 jeunes et enfants manifestants de 2010 à 2013, les Hommes de Cellou Dalein DIALLO tentent de me tuer, cassent, pillent et brûlent ma voiture. Les Hommes d’Alpha Condé me mettent en prison comme si mes propos étaient plus graves que la tuerie de plus de 100 Guinéens en 3 ans et pendant le mandat de celui qui se dit « Premier Président démocratiquement élu… »
On me met en prison dans des conditions hautement inhumaines. Nous sommes 17 détenus dans une cellule d’environ 30 mètres carrés, très sale qui ressemble à un dépotoir d’ordures.
Nous dormons à même le sol, exposés à toutes sortes de maladies et un seul détenu malade peut contaminer tous les autres.
Même l’air (..) entre peu ou pas dans notre cellule. Seul un très petit morceau de tôle claire de quelques centimètres carrés au toit, laisse entrer une toute petite lumière du jour dans notre cellule.
De 18 h à 8 h du matin, il n’existe aucune possibilité pour nous d’aller aux toilettes.
Après avoir expliqué que les cellules sont très sales, il ne me semble pas nécessaire de dire que les toilettes sont plus que sales ».
Labé, le 9 novembre 2014
Abdourahmane BAKAYOKO
Président des Démocrates Guinéens

Source : www.guineematin, partenaire de www.nouvellerepubliquedeguinee.net
