Le jeune politique Bakayoko, abanbandonné de la "famille" politique a heureusement une famille biologique
- Détails
- Publié le mardi 11 novembre 2014 23:59
- Écrit par Alpha Boubacar Diallo
Poursuivi pour ‘’outrage’’ au chef de l’Etat, Abdourahamane Bakayoko, leader des Démocrates Guinéens a comparu ce mardi 11 novembre 2014 au Tribunal de Première Instance de Labé. Vêtu d’un shit bleu-blanc et d’un Jeans, le journaliste, reconverti en politicien est apparu en toute sérénité devant le Parquet.
Ouvrant les débats, le président du tribunal Mamadou Sagna a demandé au prévenu de décliner son identité avant de faire lecture du chef d’accusation retenu contre lui. A la barre, Abdourahamane Bakayoko a fustigé l’attitude du régisseur de la prison centrale de Labé qui, selon lui, l’a transféré dans une nouvelle cellule qu’il partage désormais avec 43 autres prisonniers.
Le leader des Démocrates Guinéens affirme à la barre que son transfèrement a été motivé par la lettre manuscrite qu’il a publiée dans les médias, dénonçant ses conditions de détention. Pis encore, Abdourahamane Bakayoko a révélé avoir été privé de manger depuis lundi, alors qu’il est en prison. ‘’On m’a même interdit de manger la nourriture que mes parents m’envoient’’, a-t-il expliqué à la Cour.
En réponse, le procureur Marcel Oularé a plaidé auprès du juge de Labé pour l’amélioration des conditions de détention du prévenu. Aussi au régisseur de la prison centrale, il a ordonné de respecter les droits des détenus. Pour la sécurité dit-on d’Abdourahamane Bakayoko, leader d’un Parti politique méconnu du public, le procès a été renvoyé à jeudi prochain. Un renvoi qui, aux yeux du mis en cause, est une sanction de plus contre sa personne.
De sources bien introduites rapportent qu’une délégation composée de ressortissants de la ville de Tougué, d’où est originaire d’Abdourahamane Bakayoko, résidents à Labé s’est rendue chez le gouverneur de région, Sadou Keita, pour lui faire part des conditions de détention de leur fils.
Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info
NB : le titre est de www.nouvellerepubliquedeguinee.net
