Meeting de l’opposition : les motos des militants de l’opposition emportées par des hommes en uniforme
- Détails
- Publié le mercredi 7 janvier 2015 18:47
- Écrit par Afrique 2050
- Affichages : 1777
Le meeting proprement dit de l’opposition s’est déroulé sans incident à l’esplanade du stade du 28 septembre ce mardi à Conakry. Tour à tour Aboubacar Sylla de l’UFC, Faya Millimono du BL, Ibrahima Bangoura de l’UFR, Ibrahima Sylla Bah du GRPG et Cellou Dalein Diallo ont dénoncé la gouvernance Alpha Condé, le refus du pouvoir de signature des relevés des conclusions du dialogue politique, la mauvaise gestion de l’épidémie d’Ebola entre autres, a-t-on constaté.
La forte mobilisation qui avait commencé tôt le matin, après un tour effectué sur l’axe Hamdallaye-Bambeto par Cellou Dalein Diallo et Faya Millomono, a été empêchée au niveau du siège du RPG quand des jets de pierres ont commencé contre le cortège.
Selon l’opposant Faya Millimono, ce sont bien des hommes en uniforme qui ont jeté les projectiles à leur endroit. Après leur passage, le reste de la foule a été empêché de rejoindre les lieux du meeting.
Ce qui n’a pas empêché non plus les militants de l’opposition de faire le plein de l’esplanade du stade du 28 septembre avec des slogans hostiles au régime en place.
Alors que tout semblait bien se terminer, l’amertume se lisait sur plusieurs visages des militants de l’opposition, quand de retour du meeting, ils ont constaté que leurs motos qui avaient été confiés dans un magasin à Hamdallaye ont été emportés, disent-ils, par des hommes en uniforme.
Il faut toute fois retenir que la circulation été quasiment perturbée aujourd’hui sur l’axe Bambeto Cosa tout comme sur l’autoroute Fidel Castro à cause d’une part du meeting de l’opposition, mais aussi de l’arrivée des chefs d’Etat du Niger et du Benin à Conakry.
Nous y reviendront.
Afrique 2050





