Le dialogue étant rompu, les opposants au régime du président Alpha Condé ont décidé de reprendre les manifestations de rue pour se faire entendre. Ils dénoncent, après l’attaque qu’a subie leur porte-parole, la montée en puissance de l’insécurité, et estiment que la commission électorale est ‘’illégale’’ et ‘’illégitime’’.
Le leader de l’Union des forces républicaines, lors de l’assemblée générale de son parti, a appelé ses militants à la mobilisation. ‘’Le lundi 13 avril, tout Matoto, jeunes, hommes et femmes se réuniront à la mairie. Ce sera la même chose pour Kaloum, Matam, Ratoma et Dixinn’’, a-t-il dit à la foule mobilisée au siège de son parti, ce samedi.
Plus loin, Sidya Touré précise qu’après la journée du lundi, le jeudi 16 avril, tous les militants devront se rendre au siège de la commission électorale nationale indépendante. ‘’C’est là que nous irons! Et si on n’obtient pas gain de cause, nous reprendrons encore une autre manifestation’’, a-t-il assuré, ovationné par ses militants et sympathisants.
‘’J’appelle toute la jeunesse. Surtout celle qui n’a pas de travail et qui souffre d’être dans la rue, car quelqu’un ne peut pas venir ici s’assoir et faire de nous ce qu’il veut. Ça ne se fera pas !’’, a prévenu le président de l’UFR.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
