11h21. Carrefour Bambeto : les manifestants se heurtent à une farouche résistance des forces de l’ordre

Les manifestants qui ont répondu à l’appelle de l’opposition guinéenne ne parviennent pas à franchir le carrefour Bambéto où ils sont dispersés à coup de gaz lacrymogène et de feu par les agents de sécurité postés sur les lieux, a appris Guineematin.com qui a été contacté par un manifestant ayant trouvé refuge dans le quartier.

Selon ce jeune responsable de l’opposition, les manifestants ont été empêchés de continuer leur marche légitime par les forces de l’ordre qui donnaient des coups de feu pendant notre entretien (10h05mn).  Ces manifestants qui ont été dispersés à ce niveau suivaient un itinéraire qui devait aboutir à la mairie de Ratoma, explique notre interlocuteur qui s’est mis à l’abris et qui se montrait très déçus de la tournure de l’évènement qui marque un  recul de la démocratie en Guinée : « ils nous empêchent de réclamer nos droits. Vous entendez les coups de feu. Ils sont en train de tirer.»

 Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

 

Centre émetteur à Kipé, là où les « Chinois » ont implanté Manhattan ou le Time Square, ou Place du Louvre, Les Halles.. Pour pauvres. Ou pour riches, cela dépend ; les ados et les lambdas se contentent de fixer pour l’immortalité leur masque d’affamés au pied du Diamond Plaza. D’autres, une demi-douzaine d’opérateurs économiques ont déjà mis la main sur la plupart des villas cachées derrière la Centre Plaza, en bordure de mer. Pour des jetons qui ne dépassent pas la misère de 60 000 euros..

Les fonctionnaires ont déjà échappé aux cailloux qui sont déjà dans leurs bureaux climatisés de Kaloum où tout serait calme.

Sur l’Axe de la liberté ou du mal », aux cailloux , il faut ajouter les pneus qui aux environs de midi, vont enfumer tout « Le golfe persique », qui sera « sécurisé » par les forces de l’ordre ; mais très vite, ces dernières deviendront des forces du désordre quand elles vont pénétrer dans les quartiers, jusque dans les entréescouchers : à ce moment, 16h-18h, elles ne feront plus de quartier; pas de différence entre un curé et un imam, non plus entre un « bhalèdjo » et un « flakè »..

En attendant, bon petit dèj, depuis Kobaya,

Wa Salam,

Doudoune pour www.nrgui.com

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir