Après M.A.C. (Mohamed Alpha Condé), M.A.K. (Mouvement Alpha Kassory), L’AESPAC se met au CRAC (Collectif pour la réélection d’Alpha Condé)
- Détails
- Publié le samedi 16 mai 2015 21:04
- Écrit par Moussa Sylla
- Affichages : 1218
Pour tirer sur des pétards, (enrobés de crack ?) comme jadis les pupards fumaient la pipe pour Lansana Conté ?
Donc la nouvelle Association des Enseignants pour le Soutien du Professeur Alpha Condé continue son marathon de sensibilisation pour la réélection d’Alpha Condé à la magistrature suprême en 2015. La cérémonie a commencé à 13H. Cette étape de Dixinn s’est déroulée au Collège Tito de Bellevue. Pour le premier vice-président de cette, association, Moussa Aï Kaba, il est naturel - corporatisme oblige – que tous les enseignants soutiennent le professeur Alpha Condé. Et de rappeler les régimes précédents, comme celui de Sékou Touré, syndicaliste porté à bout de bras dès son entrée en politique par les syndicats, ensuite le colonel Conté soutenu par les militaires
Rappelons que le samedi premier mai, c’était le tour des communes de Ratoma, Matoto et Matam d’accueillir la « caravane » de l’AESPAC. D’après Elisabeth Keïta, Principale du Collège Tito de Bellevue, tous les enseignants des écoles privées et publiques, du primaire au secondaire soutiennent le Pr Alpah Condé.
Le gouverneur de la ville de Conakry s’était fait représenter par son chef de cabinet.
Cette sensibilisation prendra fin ce samedi 16 mai à la commune de Kaloum dans une apothéose où le jaune flamboyant prétendra augurer d’un soleil qui sera moins pâle que celui décrit par Ahmadou Kouroum dans « LesSoleils des Indépendances »..
Moussa Sylla pour www.nrgui.com
