Nous avons réussi là où les hommes politiques ont échoué (feu Ibrahima Fofana)

Témoignage de Saïdou Nour Bokoum)

Lorsque le Pouvoir de Conté avait mordu la poussière, après moult péripéties dues en partie à l’impéritie des chefs de l’Opposition d’alors, il avait été convenu entre d’une part les syndicats (La CNTG de Rabiatou et l’USTG de feu Ibrahima Fofana), le CNOSCG de Ben Sékou Sylla) d’une part, et les principaux chefs de Partis d'autre part, de se retrouver en présence du « Groupe de contact » afin de trouver les voies et moyens de former « un gouvernement de large consensus ». Les Partis étaient regroupés hâtivement en nébuleuses sans doute pour peser un semblant pour certains Particules.

Donc 25 Partis s’étaient regroupés pour désigner leurs représentants à ce « forum ». Quelle ne fut la surprise de feu Ahmed Tidiane Cissé, alors "gobetween" de nébuleuses politique mais plus proche d'Alpha, de se faire refouler par « le Protocole d’Etat », alors qu’il avait été désigné par Alpha et les autres mouvances d’alors. Si ma mémoire est bonne, comme dirait le soft mais incassable négationiste Galéma Guilavogui (il est de tous les "changements"), cette première réunion tenue en l’absence du représentant d’Alpha s’est terminée dans la cacophonie.

Le lendemain, Cissé s’étant retrouvé devant les mêmes cerbères alors que dans la salle il y avait certains « pairs » d’Alpha – ne me demandez pas des noms -, il a encore dû s’en retourner pour rendre compte à ses mandants. Comme par hasard, on entendit dans la salle Ibn Chambas :

Je ne vois pas M. Alpha Condé !

C’est comme si doué d’un troisième œil, il apercevait plus loin, hors de la salle, Alpha clopinant, appuyé alors sur une canne.

Et alors Alpha, visiblement remonté, entra avec fracas. On peut imaginer le tohu-bohu qui s’en suivit.

Alors un des  « amis de la Guinée » - future dénomination du Groupe de contact, suggérée dit-on par Alélé tcho suggéra :

Eh bien puisque les responsables des Partis, visiblement ne peuvent pas s’entendre, laissons le mouvement social proposer une liste de 4 personnalités.

Adopté !

Ainsi :

En vrac : Komara, Saïdou Diallo, Mohamed Béavogui et un certain Lansana Kouyaté.

Je tiens cette lamentable séquence d’Ahmed Tidiane Cissé qui se trouve aujourd’hui "en terre de vérité ». Hélas, entre-temps, plus d’un acteur sont partis là où se trouve A.T. Cissé.

Il s'en trouve des vivants qui ne sont pas tracassés par le fameux virus guinéen à hémorragie amnésique..

Aujourd’hui je dis, les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous ne somme pas sortis du tunnel où l’on ne voit rien et où les voix sont couvertes par des tamtameurs payés pour qu’on oublie et on recommence depuis 57 ans le même pillage d’espoirs par les ci-devant bouffons politiques qui chantent :

Y a bon bouffé

Bouffons

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

PS : c’est le même Ibn Chambas qui se trouve dans nos murs..

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir