Des retraités militaires soutiennent Cellou Dalein
- Détails
- Publié le samedi 8 août 2015 11:14
- Écrit par Cellule de communication de l’UFDG
- Affichages : 1201
Dans la matinée de ce vendredi 7 août, c’est une quinzaine d’officiers retraités de l’armée guinéenne qui a fait le déplacement pour venir à CBG rencontrer Cellou Dalein Diallo. Les visiteurs étaient porteurs d’un message (dont nous vous livrons le contenu ci-dessous) du syndicat des retraités. Ils étaient là pour affirmer leur total soutien à l’UFDG et à son Président dans la perspective de la présidentielle du 11 octobre prochain.
Dans sa réponse, le Chef de file de l’Opposition guinéenne a tenu d’abord à faire une suggestion importante, concernant l’engagement des visiteurs à réunir tout le syndicat autour de sa candidature. Cellou Dalein a expliqué qu’un syndicat est et doit rester apolitique. Parce que tous ceux qui sont membres, autrement dit tous les retraités militaires, ne sont pas forcément derrière Cellou, ou derrière un autre candidat d’ailleurs.
Cellou Dalein suggère donc qu’un comité de soutien soit créé au sein du syndicat et d’y rassembler tous les retraités qui, librement, soutiennent l’UFDG. Il faudra se battre pour élargir le plus possible ce terreau, en expliquant, à tous, les valeurs d’unité et de fraternité, de justice et d’égalité qui animent l’Union des Forces Démocratiques de Guinée . « Et quand je serais au pouvoir, nous ferons en sorte de régler les problèmes de tout le monde, même ceux qui ne m’ont pas soutenu. Cet engagement je le prends en toute conscience, parce que pour moi le respect de la parole donnée, la gratitude et la reconnaissance sont des valeurs cardinales. Une promesse doit être respectée. Je le ferais parce qu’on a besoin de rassembler les Guinéens, parce que je serais bien élu. Parce qu’un Président mal élu ne compte que sur la division, comme Alpha Condé est en train de le faire actuellement en Forêt depuis qu’il a eu vent de la signature d’une alliance entre l’UFDG et le parti de Dadis », s’est indigné Cellou Dalein Diallo.
Enfin, il a félicité les officiers pour le soutien qu’ils lui apportent et le courage dont ils font preuve dans un pays où ce ralliement comporte de réels risques. Mais c’est aussi le prix à payer pour laisser une Guinée débarrasser de la peur, une Guinée de justice et de démocratie.
Le Président de l’UFDG a terminé en précisant que le parti aura besoin de ces officiers pour aider à la campagne électorale, mais aussi et surtout dans le cadre de la surveillance des bureaux de votes, qui est un enjeu essentiel de cette élection présidentielle.
Cellule de communication de l’UFDG
