Gueckedou : près de 250 partisans du parti GRUP de Papa Koly mis aux arrêts

De source sûre nous apprenons qu’au moins 236 cadres et militants des générations pour la réconciliation, l’union et la prospérité(GRUP) en provenance de Nzérékoré pour Conakry ont été interpellés à Gueckedou hier lundi 17 août 2015 par des éléments des services de sécurité.

 

Selon nos sources, les services de sécurité accuseraient ces cadres du parti GRUP dirigé par Papa Kolly Kourouma ministre conseiller à la présidence de la république de n’avoir pas tous les dossiers des 14 véhicules qui les transportaient dans la capitale guinéenne où ils devaient assister à la convention de leur formation politique.

Aux dires de nos informateurs, certains sont emprisonnés dans les locaux des services de sécurité de la commune urbaine de Gueckédou.

A en croire une de nos sources, tous les véhicules ont les dossiers au complet et les responsables de cette formation politique de l’ancien ministre guinéen en charge de l’énergie ont brandi même des ordres de mission.

En attendant de savoir les véritables raisons de cette arrestation, certains citoyens lient cet évènement aux ressentes sorties médiatiques du patron du parti GRUP qui soutient mordicus le retour de l’ancien chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir