Parlement : l’opposition annonce son retour à l’hémicycle
- Détails
- Publié le dimanche 23 août 2015 13:13
- Écrit par Baldé Abdallah
- Affichages : 659
H. Mamadou Cellou Baldé, député uninominal de Labé de l'UFDG, membre du groupe Libéral-Démocratea annoncé ce samedi 22 août 2015, que « L’Opposition va reprendre ses activités à l’Assemblée Nationale et participera donc à la prochaine session extraordinaire de la loi des finances rectificatives »; c'était en marge d’un atelier de formation destiné aux journalistes parlementaires.
L’H. Baldé, également membre de la commission des lois, du règlement intérieur, de l’administration et de la justice à l’Assemblée nationale et secrétaire national chargé des questions électorales à l’UFDG, principal Parti de l’Opposition, explique que cette décision est liée « à la signature de l’accord politique le jeudi dernier ».
Pour lui, le boycott des travaux parlementaires était lié au blocage constaté du dialogue. Il espère toutefois que les conclusions obtenues ne souffriront pas de retard dans l’application.
Rappelons que depuis avril 2015, l’Opposition a boudé les bancs de l’Assemblée nationale pour exiger la satisfaction d'un certains nombre de points de revendication, notamment celui lié à l’organisation cette année des élections locales avant la présidentielle.
Baldé Abdallah pour Aminata.com
