Présidentielle 2015 : ‘’Si toute l’opposition décide de ne pas y aller, on n’ira pas‘’
- Détails
- Publié le mardi 15 septembre 2015 21:07
- Écrit par Visionguinee
- Affichages : 1162
L’accord politique du 20 août dernier est loin d’être appliqué. Du moins selon sept candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre. Lors d’une rencontre lundi, ils ont menacé de boycotter le scrutin si rien n’est fait pour l’application stricte des clauses dudit accord.
Le candidat du Parti de l’Espoir pour le Développement National ira-t-il au scrutin ? La réponse de Lansana Kouyaté : ‘’On ne veut pas respecter cet accord mais j’appartiens à un ensemble. Si toute l’Opposition décide de ne pas y aller on n’ira pas. Mais ce qui serait dommageable aux uns et autres, c’est d’avoir des positions individuelles‘’, confie-t-il à une station de radio locale.
Selon Lansana Kouyaté, le slogan Un Coup KO du Parti au Pouvoir n’est pas fortuit. ‘’C’est pour pouvoir légitimer ce qui n’est pas légitimable. Sinon pourquoi le RPG proclame déjà un Coup KO ? C’est parce qu’ils sont prêts à créer les conditions pour ça”.
Pour lui, les déplacements d’Alpha Condé à l’intérieur du pays ont un objectif clair : “C’est pour qu’on puisse expliquer un jour que le président à mouillé le maillot, c’est pourquoi il a gagné un Coup Ko ‘’, dévoile-t-il, suggérant une synergie d’actions des opposants candidats à la présidentielle.
www.visonguinee
