Graciés : Baba Alimou, Bah Oury et..
- Détails
- Publié le jeudi 24 décembre 2015 22:47
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1203
Le réseau entre Conakry et Abidjan était exécrable. Mon Beau, Boubacar Doumba Diallo s’égosillait à m’annoncer ce cadeau de Noel sur la ligne IMO..
Je vais voir ce que disent les journalistes professionnels.
A +
Was-Salam,
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
PS : ah, oui, voici ce que j’écrivais (source guineeconakry.info en avril 2015, il y a 9 mois) :
« Guinéennes, Guinéens,
J’ai décidé d’élargir tous les condamnés, tous les détenus jugés ou pas encore pour des faits réputés commis à l’encontre de ce que j’incarne depuis mon investiture le 21 décembre 2010.
Je demande au ministre d’Etat de la justice, Garde des sceaux, à messieurs le Procureur de la république, l’agent judiciaire de l’Etat, de diligenter toutes actions pour que les susmentionnés soient libérés et dédommagés en conséquence, soit à titre gracieux, soit selon toute autre procédure de rétablissement de droits et de réhabilitation.
Ceux qui se trouvent sous les contraintes de tous ordres, notamment liées à un mandat d’arrêt international, sont libres de rentrer en Guinée quand il leur plaira. Le Garde des sceaux, l’agent judiciaire de l’Etat et M. le procureur, veilleront à ce que cette disposition soit diligentée dans le cadre de la loi ».
Paulo Coello (dans L’Alchimiste ?) dirait : quand on va jusqu’au bout de son rêve, il finit par se réaliser, in châ Allah. C’est bien A lélé tcho ! Enfin je voulais dire, Président, puisque tu as redressé en achevant ton serment, et surtout ne Vous arrêtez pas en si bon chemin..
