AUDIO La jeunesse du RPG refuse l’argent d’Alpha Condé

La "Jeunesse" RPG persiste et signe : elle exige la fin de la pagaille au sein du parti, un congrès et le départ de certains ministres du gouvernement, conditions indispensables pour la réouverture du siège…

KSJKQGDUIQSGUIDIQSH10489879_10207240102453671_1244524664662475743_n

 
 
 
 

Aboubacar Sidiki Camara, membre de la section Boli Bana du RPG (Siguiri) et du Collectif des jeunes cadres pour la sauvegarde des acquis du parti :

« On nous a proposé de l’argent mais on a refusé, ce n’est pas une question d’argent, mais comment le RPG Arc-en-ciel va pérenniser ses acquis dans le temps, pour le faire, il faut faire la promotion des jeunes, du parti. Le professeur Alpha Condé n’est pas éternel

Le général Bourema Condé doit partir, c’est lui qui emprisonnait les militants du RPG en haute Guinée, c’est lui qui bastonnait, c’est qui faisait tout contre le RPG Arc-en-ciel.

Si vous prenez Makale Camara, la dame qui est venue aux affaires étrangères par exemple, c’est elle qui a organisé les structures antiRPGistes partout en Guinée, au Sénégal quand elle était ambassadrice en France…

Si vous prenez le secrétaire général des affaires religieuses, il avait dit dans le temps que Alpha n’a pas de religion, nous, nous avons ça dans la tête…

Si Moustafa Naité nous traite de fainéants, que ces des fainéants qui sont au siège du parti, s’il se permet de nous traiter de fainéants qui se trouvent au siège, je ne sais pas sur quoi il se base, mais c’est ces fainéants là qui se sont battus pour que le professeur Alpha Condé soit président de la République aujourd’hui, et il a bénéficié de la confiance du professeur Alpha Condé…

La démocratie ne se résume pas seulement au niveau étatique, mais la démocratie aussi, c’est dans les petites instances, tels que les partis politiques, il doit y avoir de la démocratie,c’est ce que nous réclamons. Aujourd’hui, nous devons revoir la manière dont le RPG est géré. Nous devons organiser le congrès du RPG Arc-en-ciel. Nous demandons le congrès du RPG Arc-en-ciel; parce que dans le RPG Arc-en-ciel aujourd’hui, nous ne savons pas qui est qui. Tantôt, il y a la coordination, tantôt, il y a le secrétariat permanent, il y a ça, il y a ça; il faut qu’il revienne à la base…

J’ai été contre la nomination de Mohamed Said Fofana, aujourd’hui, je suis contre la nomination de Mamady Youla. Ren bon militant du RPG Arc-en-ciel, je vois que le RPG ne doit pas s’arrêter au professes Alpha Condé…

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir