Sous couvert de grève, tentative de "Holdup" du gouverneur de la BCRG à des banques primaires : BICIGUI, ECOBANK, ORABANK ! (Saïdou Nour Bokoum)
- Détails
- Publié le lundi 15 février 2016 14:33
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1561
Tout y était, pickups avec "bandits" camouflés en tenues des forces de sécurité, obligation d’ouvrir les portes. Pour prendre les dépôts de clients ? Non, Loucény Nabé n’est pas un voleur, il voulait « simplement » briser la grève de ce lundi 15 février !
Il peut réquisitionner – techniquement -, les directeurs et fondés de pouvoir, il pourrait même intimider des cadres qui par vision courte et carriériste, pourraient venir, au risque de voir leurs véhicules caillassés. Mais oublier qu’une banque en activité c’est une banque qui ouvre ses guichets à des clients, c’est prouver qu’on ne peut pas gouverner une banque. En effet comment gouverner même un kiosque quand on ne peut gouverner sa cervelle.
Il ne sait pas que l’axe Hamdallayer-Cosa-Bambéto jusqu’à Wanidra sont impraticables ; qu’il en est de même de celui de Donka, Dixinn, , Taouyah, Kypé, Kaporo, Lambanyi jusqu’à Sonfonya, qui, s’ils ne sont pas tendus, (pneus brûlés, affrontement avec des forces de sécurités discrètes, il faut l’avouer), sont bordés de commerces qui ont baissé les rideaux. Et que cela est valable à Mamou, total à Labé quasi-total à Kankan où seuls les transporteurs sont restés sourds jusqu’à l’heure où j’écris. Boké, tenez Boké : respect quasi-absolu du mot d’ordre.
Les écoles privées dont certaines étaient déjà en grève depuis plus de 72 heures obéissant au mot d’ordre de certaines « petites centrales », ont embouché le mot-d'ordre général et les grandes institutions comme Koffi Annan du député RPG (et non RPèc), L’UNC, ont renvoyé leurs étudiant. 40 000 étudiants sont concernés.
Et nous ne sommes que 13h30, et ce n’est que le premier jour. En attendant le retour d'Alpha, que je vois, depuis ma petite Kaaba imaginaire, déjà hors de nos frontières, ramenant l'équivalent de la cagnote réclamée par les syndicats et les institutions en charge du "dévelppement du sous-développent" de note économis sous perfusion, depuis, Doguicimi (Paule Hazoumé), qui raconte comment l'"hydre venue de la mer, a englouti net, un capitalisme endogène.. Une longue histoire, où l'on voit comment les Sarko nous ont éjectés de l'Histoire.
A propos, où en est l’enquête.. Hors sujet.
Was Salam,
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
www.nrgui.com
