L’immense Ansoumane Doré, le grand Baobab, le Père des pairs s’en est allé

Ansoumane Doré est dans Wikipédia

Actualités de Guinée Conakry Nouvelle République de Guinée. Dijon, 26/03/2016

C’est Ibrahima Kylé qui vient de m’annoncer « la bonne nouvelle », comme disent les musulmans. Fervent musulman, il l’était.

Qu’Allah Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux l’accueille dans Son agrément.

J’adresse mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses proches et à tous les patriotes guinéens qu’il a enveloppés de son ombre sans horizon.

Wa Salam,

El Hajj Saïdou Nour Bokoum

Commentaires  

 
0 #1 Cheick Oumar KANTÉ 29-03-2016 16:04
Solidarité très affligée !

Je n’ai pas eu l’honneur d’approcher Ansoumane Doré. Je ne l’ai donc pas, hélas, connu personnellement ! Alors que des Doré estimables (de sa famille, pour quelques-uns parmi eux, je crois) ont été dans le cercle de mes camarades d’école, de lycée ou d’Université aussi bien au Pays qu’à l’étranger…
Mais, c’est avec un grand intérêt que j’ai lu régulièrement ses nombreuses contributions sur les Forums des Sites guinéens d’informations et j’en ai toujours tiré beaucoup de profit. Documentées, argumentées sans jamais cesser d’être nuancées et, partant, équilibrées, ces dernières continueront, heureusement, d’éclairer la lanterne des plus jeunes esprits guinéens et même des moins jeunes. Ce qui nous évitera, je l’espère, l’égarement dans le maquis de la confusion entretenue par certains manipulateurs patentés des faits politiques, sociaux, culturels et économiques de notre pays.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous autres, mes chers compatriotes, j’ai quand même la douloureuse impression, moi, que cette Grande Faucheuse éprouve une réelle complaisance à n’égrener son Chapelet de Rappel Prématuré à Elle que pour les plus valeureux d’entre les Guinéens.
N’allez pas croire par-là que je souhaiterais le triste sort aux pires sangsues pendues aux basques de notre Pays. Tel n’est pas mon état d’esprit et cela n’est pas non plus dans la tradition partagée, en principe ! Mais…
Que la famille Doré et la Guinée entière puissent trouver dans ces quelques mots, si dérisoires face à l’immense perte, l’expression de ma solidarité très affligée.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir