Alerte ! Lire dans notre rubrique "Grands dossiers" « Alpha et son destin » (Lu par Saïdou Nour Bokoum)

 Dans les préfectures relevant de la région administrative de Kankan,   notamment  (Kérouané, Mandiana, Kankan, et Siguiri), si les militants du   RPG de ces terroirs refusent d’adhérer à un autre parti politique, c’est pour   le sens de l’orgueil et de la fierté   mandingue qui les habite. Cependant, le risque d’une abstention au moment du   prochain vote reste très élevé suite aux déboires dont sont victimes ces   militants depuis l’accession du Pr. Alpha CONDE au pouvoir en 2010.

 

Dans cette dynamique, ils dressent un réquisitoire très sévère contre   le régime en place. D’où la nécessité pour le chef de l’Etat d’entamer une   tournée en Haute-Guinée pour laver le linge sale en famille avant les prochaines   élections Présidentielles. Le service communique pour toute fin utile, les   réalités du terrain.    

De sources irréfutables, il ressort que dans toute la haute Guinée, l’heure est aux déboires pour les authentiques militants du RPG. Des centres villes aux derniers hameaux, les militants sont très remontés contre le Pr Alpha CONDE. Beaucoup parmi eux regrettent de n’avoir pas milité dans le PUP. Car, selon eux, c’est encore ce parti qui est au pouvoir et le RPG n’est qu’un instrument du pouvoir et non un parti au pouvoir.

A suiivre rubrique "Grans Dossiers"

SNB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir